• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stock de lait congélateur

J.b0827

Voie lactée
Bonsoir,
Alors voila j’allaite ma petite fille de 15 mois je travaille de nuit en 12h a 80% ce qui fait que je n’ai pas bcp de jours travaillés par la force des choses.
Je tire mon lait uniquement au travail.
C’est mon conjoint qui s’occupe de ma fille quand je suis au travail.
Je n’ai plus de stock de lait dans mon congélateur.
Il me reste uniquement des poches de Septembre qui ne sont plus consommable.
Qu’elles sont les solutions car elle boit du lait pr s’endormir et parfois reveils ds la nuit?
merci avs par avance.

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir et bravo pour ton parcours,
J'imagine que ta fille est diversifiée. Est ce qu'elle boit du lait de vache (entier)?
Qu'est ce que toi tu aimerais trouver comme solution? Tu voudrais tirer plus? Que ton conjoint l'endorme autrement? Remplacer par un autre lait?

J.b0827

Voie lactée
Merci bcp et merci pr ta réponse! Oui elle est diversifiée.
Et je fais des yaourts au lait entier qu’elle mange d’ailleurs en plus de mn lait pas pr remplacer.
mais du coup si de temps en temps elle a du lait entier pour boire c’est pas grave?
Apres je veux bien tirer plus mais je sais pas comment m’y prendre c’est moi qui la garde la journée du coup elle tete a volonté je sais pas quand tirer …
Mais je préfère lui donner mon lait c’est sur dans l’ideal mais bn

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais non, ce n'est pas grave si elle a du lait de vache entier de temps en temps.

A partir de un an, on peut donner du lait de vache entier UHT aux bébés. C'est même dans les recommandations "officielles" du site de santé publique France (et dans les dépliants que file la PMI). Ils recommandent de ne pas donner que ça, mais toi tu allaites donc c'est bon. https://www.1000-premiers-jours.fr/fr/lalimentation-de-1-2-ans
  • On peut aussi alterner lait de croissance et lait de vache UHT entier. Il est important d’utiliser du lait entier car les besoins en matières grasses des enfants jusqu’à 3 ans sont plus importants que ceux des adultes. Le lait entier doit aussi être UHT pour éviter les risques infectieux du lait cru.
J'admire que ton énergie à tirer encore ton lait pour donner le meilleur à ta fille. La mienne a 8 mois et j'en ai déjà marre de tirer, je pense rendre le tire lait avant qu'elle ait un an.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci bcp et merci pr ta réponse! Oui elle est diversifiée.
Et je fais des yaourts au lait entier qu’elle mange d’ailleurs en plus de mn lait pas pr remplacer.
mais du coup si de temps en temps elle a du lait entier pour boire c’est pas grave?
Apres je veux bien tirer plus mais je sais pas comment m’y prendre c’est moi qui la garde la journée du coup elle tete a volonté je sais pas quand tirer …
Mais je préfère lui donner mon lait c’est sur dans l’ideal mais bn
Tu connais le marathon des tirages ? Peut être faire quelques heures par jour si tu manques de temps . Sur une après-midi où une mâtiné .
10 mins suffisent , même si ton bébé viens de téter cela va envoyer le message à ton corps de produire plus

J.b0827

Voie lactée
Mais non, ce n'est pas grave si elle a du lait de vache entier de temps en temps.

A partir de un an, on peut donner du lait de vache entier UHT aux bébés. C'est même dans les recommandations "officielles" du site de santé publique France (et dans les dépliants que file la PMI). Ils recommandent de ne pas donner que ça, mais toi tu allaites donc c'est bon. https://www.1000-premiers-jours.fr/fr/lalimentation-de-1-2-ans

J'admire que ton énergie à tirer encore ton lait pour donner le meilleur à ta fille. La mienne a 8 mois et j'en ai déjà marre de tirer, je pense rendre le tire lait avant qu'elle ait un an.

Merci bcp pr tes réponses je sais que je peux donner du lait de vache pr dépanner dc c’est deja rassurant au cas ou!
8 mois c’est deja un beau parcours également dit dc 😉félicitations a toi!!
Tu connais le marathon des tirages ? Peut être faire quelques heures par jour si tu manques de temps . Sur une après-midi où une mâtiné .
10 mins suffisent , même si ton bébé viens de téter cela va envoyer le message à ton corps de produire plus
ah nn je ne connaissais pas 10 min après chaque tetees il faut tirer son lait du coup?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci bcp pr tes réponses je sais que je peux donner du lait de vache pr dépanner dc c’est deja rassurant au cas ou!
8 mois c’est deja un beau parcours également dit dc 😉félicitations a toi!!

ah nn je ne connaissais pas 10 min après chaque tetees il faut tirer son lait du coup?
Je vais te mettre le lien de l’article .
tu peux faire ce que tu dis aussi sa stimule la lactation ,
Moi ce que je fais c’est que je tire mon lait toute les heures la journée pendant 2 ou 3 jours ( sauf la nuit . ) 2j tu vois déjà des effets .
En général de 8 à 17h .
certaines mamans dédie des matinées ou même des après midi pour ce marathon des tirages .
cela donne imite les tétées en grappe des bébés . Je suis passé de 600 ml a 1L en 4j !
meme si bébé a téter et que le sein est vide tu tire et cela stimulera dans les cas .
Cela dépend du temps que tu as à consacrer . Si tu as besoin d’aide n’hésite pas je te glisse le lien de la lll sur le marathon des tirages .
Courage , :)