• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stimulation

Maimai55

Colostrum
Bonjour 😊

Mon fils a 2mois et ces derniers temps j’ai eu un peu de mal à allaiter ou tirer mon lait par manque de temps ect, et mon allaitement commence à en pñtir..
j’ai rĂ©cemment acheter un spectra s1 pour essayer de relancer tout ça car je ne tire pas plus de 150/200ml par jour.. auriez vous des conseil, ou un « programme » pour relancer efficacement ma lactation ?
Merci à vous 😌

Aufildulait

Fontaine de lait
Bonjour 😊

Mon fils a 2mois et ces derniers temps j’ai eu un peu de mal à allaiter ou tirer mon lait par manque de temps ect, et mon allaitement commence à en pñtir..
j’ai rĂ©cemment acheter un spectra s1 pour essayer de relancer tout ça car je ne tire pas plus de 150/200ml par jour.. auriez vous des conseil, ou un « programme » pour relancer efficacement ma lactation ?
Merci à vous 😌
Essaye de tirer aprÚs toute les tétées 5mins en mode stimulation ça pourrais suffire , combien prend de tétées par jour ton bébé ? La moyenne a cet ùge c'est plutÎt 10.
Pour booster ta lactation , utilise également lhyperalternance , des que bébé déglutit moins ou commence à s'endormir hop tu changes de sein ,tu peux donner 2,4,6,8 sein par tétée jusqu'à temps que ton bébé soit repu.
Si ton bĂ©bĂ© est impatient est Ă  un peu de mal Ă  se motivĂ© Ă  tĂ©tĂ©e par moment tu peux tirer d'un sein et faire teter l'autre. Le rĂ©flexe d'Ă©jection est plus rapide quand les deux seins sont stimuler en mĂȘme temps

Et en plus sa stimule trĂšs bien la lactation .

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Maimai55 !

Pour compléter ce que dit ma voisine du dessus, si je comprends bien tu es en "mélange" d'allaitement et de tire-allaitement ?
Combien de tétées ton bébé prend par jour ?