• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SONDE NASO-GASTRIQUE - DIFFICULTÉ ALLAITEMENT

AureCall

Colostrum
Bonjour,
Mon fils a été hospitalisé pendant 3 semaines (œsophagite, RGO, APLV). Il a été nourri par sonde pendant 2 bonnes semaines. Nous avons continuer l’allaitement, la quantité de lait dans la sonde dépendait de ce qu’il buvait au sein.

Cela fait 2 semaines qu’il n’est plus nourri via la sonde. Nous avons tout doucement commencé la diversification (compte fruit + flan lait maternel). Malgré tout mes efforts, les tétées restent courtes, il pleure encore de temps en temps après. J’ai l’impression qu’il se dit sein=douleur. Le poids ne suit pas du tout, depuis quelques jours, il perd du poids à nouveau. A 4,5mois, il ne pèse que 5,6kg 😓

Est-ce que l’une d’entre vous est passée par là ? Une solution miracle ? 🥹

J’ai essayé de le passer au biberon avec mon lait, sans succès.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou ! J'ai eu un bébé avec une sonde 4 mois puis gastrostomie . Ce qui peut t'aider c'est de pratiquer lhyperalternance . Changer de sein 2 4,6,8 fois par tétée. Des que tu n'entend plus bebe déglutir qu'il s'agite, hop tu changes de sein .
Tu peux aussi donner le sein à deux mains en " tacos "" pour l'aider à obtenir p’us de lait

MoiLi

Période de pointe
Bonjour,
Mon fils a été hospitalisé pendant 3 semaines (œsophagite, RGO, APLV). Il a été nourri par sonde pendant 2 bonnes semaines. Nous avons continuer l’allaitement, la quantité de lait dans la sonde dépendait de ce qu’il buvait au sein.

Cela fait 2 semaines qu’il n’est plus nourri via la sonde. Nous avons tout doucement commencé la diversification (compte fruit + flan lait maternel). Malgré tout mes efforts, les tétées restent courtes, il pleure encore de temps en temps après. J’ai l’impression qu’il se dit sein=douleur. Le poids ne suit pas du tout, depuis quelques jours, il perd du poids à nouveau. A 4,5mois, il ne pèse que 5,6kg 😓

Est-ce que l’une d’entre vous est passée par là ? Une solution miracle ? 🥹

J’ai essayé de le passer au biberon avec mon lait, sans succès.
Bonjour.

Du coup tu fais un régime sans plv. Est ce que tu as supprimé tous les croisés aussi?
Est ce qu'une exploration digestive a été faite?

Bon courage

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour.

Du coup tu fais un régime sans plv. Est ce que tu as supprimé tous les croisés aussi?

Bon courage
Oui je les fais aussi car rgo sévère et vomissements. Au final c'était une intolérance au lactose .
Pas d'expiration digestive.il a été traiter pour le rgo et on a fractionner les repas et épaissi le lait maternel qu'on donner au biberon aussi.
Par la suite après l'arrêt de l'allaitement on a essayer plus de 7 laits différents.

AureCall

Colostrum
Bonjour.

Bon courage
Oui oui, je fais une éviction stricte PLV + chèvre, brebis, soja, œufs.
Nous avons fait un test pH métrie et une gastroscopie.

MoiLi

Période de pointe
Oui oui, je fais une éviction stricte PLV + chèvre, brebis, soja, œufs.
Nous avons fait un test pH métrie et une gastroscopie.
N y aurait il pas d'autres allergies?
Je demande car un bébé proche avait une aplv avec tous les croisés connus mais en plus avait un angle estomac oesophage mal positionné et devait être opéré à 4 ans si ça ne passait pas.

MoiLi

Période de pointe
Oui je les fais aussi car rgo sévère et vomissements. Au final c'était une intolérance au lactose .
Pas d'expiration digestive.il a été traiter pour le rgo et on a fractionner les repas et épaissi le lait maternel qu'on donner au biberon aussi.
Par la suite après l'arrêt de l'allaitement on a essayer plus de 7 laits différents.
Tu veux dire aplv non? L intolérance au lactose c'est un manque enzymatique au niveau intestinal de lactase.