• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil

Chloeaudinet

Colostrum
Bonjour à toutes. Je viens vers vous car ma fille de 4 mois et demi se réveillait 2 fois par nuit et depuis une semaine elle se réveille quasiment toutes les heures et j’ai du mal à comprendre ce qui se passe. Seul le sein l’apaise. Sinon elle pleure. Elle ne tête pas longtemps et se rendort. Et la journée elle est tranquille. Elle fait une sieste de 3h le matin. Puis deux autres petites siestes. Je me demande ce qui se passe là nuit et surtout s’il y a une solution ou si c’est déjà arrivé à des mamans ici. Les réveils toutes les heures avec le boulot c’est vraiment difficile.

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Le sommeil à cet âge, ça peut être encore très anarchique. Certains bébés connaissent une petite lune de miel vers 3 mois et pouf ! ça change vers 4 mois (certains appellent ça la régression du sommeil des 4 mois)

Pour concilier avec le boulot, tu peux dormir au plus près de bébé, essayer de ne pas allumer la lumière si c'est possible...et quand tu n'en peux plus, quelqu'un peut prendre le relai ?

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ha merci beaucoup 😊
Courage :calin:c'est dur sur le moment, moi aussi bébé se réveillait peu avant ça (0, 1 ou 2 fois) et la régression (réveillée 2h pendant la nuit, réveils super tôt le matin, réveils toutes les heures voire plusieurs fois par heure) a coïncidé avec la reprise du travail... C'est un mauvais moment (+/- long selon les bébés) à passer.