• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil et tétée

Tizou

Montée de lait
Bonjour tous le monde
Je me posais une question… depuis 3 jours, mon fils de 2 mois me fait de longue nuit
Il dort de 21h30 à 5h donc environ 7h
Du coup pendant 7h aucune tétée et je me réveille avec les seins dure comme du béton
Est ce que le fait de ne plus de donné la tétée la nuit peut faire baisser voir arrêter ma lactation ? Dois je me réveiller dans la nuit pour tirer mon lait ?
J’ai tellement galerer à mettre en place mon allaitement exclusif que je ne souhaite pas que ça s’arrête !

Merci à vous pour votre aide

Dernière édition:

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tous le monde
Je me posais une question… depuis 3 jours, mon fils de 2 mois me fait de longue nuit
Du coup pendant 7h aucune tétée et je me réveille avec les seins dure comme du béton
Est ce que le fait de ne plus de donné la tétée la nuit peut faire baisser voir arrêter ma lactation ? Dois je me réveiller dans la nuit pour tirer mon lait ?
J’ai tellement galerer à mettre en place mon allaitement mixte que je ne souhaite pas que ça s’arrête !

Tu es à combien de tétees par jour quand il ny a pas de tetees la nuit? Et combien de bib de LA quantité?

Dernière édition:

Lilinette

Période de pointe
Bonjour tous le monde
J’ai tellement galerer à mettre en place mon allaitement mixte que je ne souhaite pas que ça s’arrête !

Ma fille fait assez souvent ce genre de nuit depuis ses deux mois également (elle en a 5). Ma lactation n’en souffre pas, je ne me réveille pas pour un tirage et j’ai assez de lait pour les nuits moins bonnes ou elle se réveille souvent. Par contre passé 5h ou 6h de non tétée je tire le deuxième sein si elle ne le boit pas car sinon c’est vraiment inconfortable. La journée elle tête 5 ou 6 fois.
Globalement j’ai l’impression que le corps s’adapte facilement à toutes les configurations 🙂

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille fait assez souvent ce genre de nuit depuis ses deux mois également (elle en a 5). Ma lactation n’en souffre pas, je ne me réveille pas pour un tirage et j’ai assez de lait pour les nuits moins bonnes ou elle se réveille souvent. Par contre passé 5h ou 6h de non tétée je tire le deuxième sein si elle ne le boit pas car sinon c’est vraiment inconfortable. La journée elle tête 5 ou 6 fois.
Globalement j’ai l’impression que le corps s’adapte facilement à toutes les configurations 🙂
Oui mais comme elle est en allaitement mixte ca peut avoir un effet sur sa lactation. Toi tu es en allaitement maternel pas de bib de LA non?

Tizou

Montée de lait
Bonjour,
Sur 24h il est à environ 10 tétée par jour jusqu’a maintenant
Je ne suis pas en allaitement mixte, je suis en allaitement exclusif

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Sur 24h il est à environ 10 tétée par jour jusqu’a maintenant
Je ne suis pas en allaitement mixte, je suis en allaitement exclusif
Cest ecrit mixte dans ton message faute de frappe?
Si cest de l’exclusif que la prise de poids est bonne aucune inquiétude on est autour de 10-12 tetees à cet âge! Pour te soulager tu peux tirer un peu manuellement juste ce quil faut pour être confortable ta lactation va sadapter à cette nouvelle donnée

Tizou

Montée de lait
Cest ecrit mixte dans ton message faute de frappe?
Si cest de l’exclusif que la prise de poids est bonne aucune inquiétude on est autour de 10-12 tetees à cet âge! Pour te soulager tu peux tirer un peu manuellement juste ce quil faut pour être confortable ta lactation va sadapter à cette nouvelle donnée
Oups oui grosse faute de frappe 😂 c’est la fatigue je crois. Je vais modifié cela tout de suite.
Allaitement exclusif oui 😁
C’est un bébé né petit poids à 38+5, voici sa courbe de poids
IMG_9609.png
Par contre, je ne risque pas de baisse de lactation alors même si je ne tire pas la nuit ? C’est ma plus grande peur

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oups oui grosse faute de frappe 😂 c’est la fatigue je crois. Je vais modifié cela tout de suite.
Allaitement exclusif oui 😁
C’est un bébé né petit poids à 38+5, voici sa courbe de poids
Voir la pièce jointe 23801
Par contre, je ne risque pas de baisse de lactation alors même si je ne tire pas la nuit ? C’est ma plus grande peur
Elle est parfaite la courbe. Reste comme ça profite pour dormir!!! Dans le numéro de la revue de la LLL les nuits des bébés allaités il y a des mamans qui témoignent de bébés qui ont fait ce type de nuit rapidement comme le tien! Donc ça existe je nai pas eu cette chance et @Lilinette son bébé a 5 mois prise de poids parfaite!
Si jamais la prise de poids pêche tu peux proposer une têtée au moment où toi tu te couches mais tu sais sur quoi jouer!!!!

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
A 3 mois mon bébé faisait des nuits entre 6 et 11h (puis ça a été la régression des 4 mois et c'était plus pareil 😅) Ma lactation s'est adaptée mais au début c'était assez pénible je me réveillais trempée, les seins super durs. Si les bonnes nuits durent profite 😁 il n'y a pas de raison que ça ne se maintienne pas (j'étais à 7 tétées/jour et non 10).

Depuis 1 mois, 1 mois et demi elle ne tète plus du tout la nuit (pendant 10-12h), elle a 8 mois et l'allaitement tient.

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je ne risque pas de baisse de lactation alors même si je ne tire pas la nuit ? C’est ma plus grande peur
Si ta lactation baisse un peu à cause de cela ton bébé recommencera à se réveiller la nuit pour téter et ça repartira.

Fais confiance à ton bébé, la courbe de poids est parfaite (bébé crevette qui reste dans son couloir), il sait ce qui est bon pour lui.

Les copines posaient la question du mixte parce qu'en mixte la tentation est plus grande de compenser la moindre baisse de lactation en donnant plus de LA au lieu de laisser bébé "commander" plus de lait.

Émeline O

Hyperlactation
Mon aînée a commencé à me faire des nuits vers 6 semaines et n’est jamais revenue en arrière
Comme elle pouvait dormir 12-14h d’affilée, les débuts ont été très douloureux, je me réveillais en nage
Résultat j’ai pris le plis de tirer mon lait le soir avant de me coucher
En journée elle tétais toutes les heures donc une dizaine de fois
Ma lactation n’a pas diminué et elle a continué dans sa courbe normalement
C’était une dormeuse

Tizou

Montée de lait
Tu peux dormir maintenant sur tes 2 oreilles 😬😬😬 au sens propre et figuré!
Oh que oui je vais en profiter
J’ai eu le pic de 9 semaines il y a quelques jours, en 24h il m’a réclamé 18 tétées ! J’ai comptabilisé 😂
Donc je vais en profiter pour reprendre des forces

Tizou

Montée de lait
Mon aînée a commencé à me faire des nuits vers 6 semaines et n’est jamais revenue en arrière
Comme elle pouvait dormir 12-14h d’affilée, les débuts ont été très douloureux, je me réveillais en nage
Résultat j’ai pris le plis de tirer mon lait le soir avant de me coucher
En journée elle tétais toutes les heures donc une dizaine de fois
Ma lactation n’a pas diminué et elle a continué dans sa courbe normalement
C’était une dormeuse
J’espère que j’aurais un bébé qui aimera autant dormir
Car moi aussi je suis une grosse dormeuse 😂