• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil bebe 7 mois

maman louve

Colostrum
bonjour,
Mon petit Loulou de 7 mois faisait ses nuits (21h-4 ou 5h puis se rendormait au sein jusqu'à 8h minimum) mais depuis 1 mois il se réveille à nouveau 4-5 fois par nuit en pleurs, ne se calme qu'au sein (pour tetouiller le plus souvent) et se réveille pour de bon entre 7h et 7h30. Sommeil mouvementé pour lui et pour moi! Il est allaité à la demande, boit mon lait au biberon quand je travaille sans problème (refuse par contre la sucette), et mange diversifié depuis ses 4 mois (130g puree de légumes + 1 c à c de viande et un laitage de 100g le midi, et 1 compote de 130g et un laitage de 90g à 16h).
Je suis assez fatiguée de ses réveils, d'autant plus par mon rythme de travail (ou plutôt absence de rythme, en 12h alternance jour nuit, jamais de planning fixe), mais je suis surtout inquiète car je ne comprends pas pourquoi il se réveille comme ça. Il a un RGO interne traité depuis longtemps, les gencives du bas bien épaisses, et est adorable de bonne humeur (sauf quand trop fatigué!), il pesait 7,65kg il y a un mois.
Avez vous des idées, des conseils? Je précise que je suis pour le maternage à fond et que je ne supporte pas de le laisser pleurer, même 2 min!
Merci pour votre aide

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @maman louve, as-tu pensé aux dents ? Souvent le comportement des bébés change qd ils font leurs dents.
Ou alors il est en train de préparer une nouvelle acquisition.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
il pesait 7,65kg il y a un mois

Il profite bien du lait de sa maman ;)

bonjour,
les gencives du bas bien épaisses, et est adorable de bonne humeur (sauf quand trop fatigué!)

Vu son âge, c'est effectivement très possible que ce soit les dents + comme le dit @Jujumeo , une nouvelle acquisition (4 pattes? S'assoir ?)

Ca peut travailler très longtemps avant la sortie les dents :confused:

maman louve

Colostrum
Merci pour vos réponses! Je soupçonne aussi les dents mais ca fait un moment que ca le travaille et toujours rien de sorti!! Ca peut le déranger aussi longtemps les dents?
@ParisianLawyer pour une nouvelle acquisition je ne sais pas, il tient assis en étant un peu calé mais pas encore seul ca pourrait venir de là? Quelles acquisitions pourrait il etre en train de faire mis à part le 4 pattes et la tenue assise?
Mon travail m'oblige a faire des nuits à l'extérieur et avant qu'il soit couché je ms demandais s'il pouvait se réveiller pour s'assurer que je sois toujours là?

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses! Je soupçonne aussi les dents mais ca fait un moment que ca le travaille et toujours rien de sorti!! Ca peut le déranger aussi longtemps les dents?

Malheureusement oui :(

@ParisianLawyer pour une nouvelle acquisition je ne sais pas, il tient assis en étant un peu calé mais pas encore seul ca pourrait venir de là? Quelles acquisitions pourrait il etre en train de faire mis à part le 4 pattes et la tenue assise?[/QUOTE]

Ben c'est déjà pas mal :D

Il rampe déjà ?

Sans parler de tout ce qui est motricité fine.

Le mien tape dans notre main depuis qq jours par exemple, ca aussi c'est une acquisition.

A cet âge, ils progressent à une vitesse dingue tous les jours !!

Mon travail m'oblige a faire des nuits à l'extérieur et avant qu'il soit couché je ms demandais s'il pouvait se réveiller pour s'assurer que je sois toujours là?

J'ai jamais été dans cette situation mais ça semble possible. Ça correspond avec le moment depuis lequel il se réveille ?

maman louve

Colostrum
Non il ne rampe pas encore mais il essaie!! Il n'arrive pas encore à coordonner les bras et les jambes pour pouvoir ramper, mais il y met de l'énergie
Il arrive de mieux en mieux à se débrouiller avec ses mains par contre...
Non ca ne correspond pas forcément à mes nuits de boulot, mais c'est difficile pour lui de dormir et s'endormir surtout quand je ne suis pas là, grosses crises de pleurs avec le papa donc je me demandais si ça pouvait jouer aussi...