• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrer bébé avec une mastite

Mamanepuisee

Colostrum
Bonjour après deux mois d’allaitement j’en suis à ma deuxième mastite qui dure depuis quinze jours. Je suis sous antibiotiques et cela ne passe toujours pas. J’aimerais sevrer bébé car je suis épuisée et ne peux plus bien m’occuper de mon aînée (20 mois) vu mon état de fatigue.
Comment puis je sevrer bébé avec une mastite ? Certaines l’ont déjà tenté ? Je sais que le meilleur remède est de mettre bébé au sein mais dans mon cas cela ne fonctionne pas assez pour guérir et j’ai vraiment besoin de retrouver des forces. Sachant que bébé prend bien le biberon et n’a pas l’air contre le lait en poudre, j’ai déjà essayé 30ml après une tétée sans souci, et une autre fois remplacé une tétée par un biberon en poudre car bébé s’énervait au sein.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et courage pour ce que tu traverses :calin: Les mastites c'est dur dur... :calin:

En effet pour éviter de refaire des mastites l'important c'est de bien vider les seins. Mais si tu veux sevrer, le mieux est de t'équiper d'un tire-lait et de tirer ton lait : au début ça sera beaucoup pour éviter les engorgements, et petit à petit tu pourras diminuer les quantités. Selon les mamans ça peut être plus ou moins rapide... courage ! :calin:

Sais-tu quelle est la cause de ces mastites ? Cela peut être utile pour mieux connaître ta lactation et savoir comment éviter que ça ne recommence pendant le sevrage... :calin:

As-tu du soutien à la maison ? Une mastite ça nécessite surtout du repos... :calin:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Lou_Ann a réussi à se débarrasser de ses mastites en utilisant de la lécithine.
Elle pourra t'en dire davantage.

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Lou_Ann a réussi à se débarrasser de ses mastites en utilisant de la lécithine.
Elle pourra t'en dire davantage.
J'en été pas encore à ce stade mais j'ai eu de sacrée engorgements à en avoir des boules sous l'aisselle.
Ce qui m'a aidé c'est de faire des cures de lecithine de soja 1700mg pendant 1 à 4 semaines selon la gravité