Update concernant le sevrage ici…
J’ai mis ma petite pampmousse à dormir sur un matelas au sol (refus de son lit bébé) et ai regagné mon lit, on a donc entamé le cododo inversé.
Je ne sais pas si c’est parce qu’elle sent que ma reprise du travail approche ou le récent changement du mode de couchage aussi mais la semaine écoulée elle n’a pas arrêté de se réveiller la nuit (6-7 fois) pour tétouiller. Idem pour les siestes, elle tétait bien puis refusait de lâcher le sein (comme quand elle était tout petite

) et au moindre mouvement de ma part elle se réveillait. Bref, ça m’a agacée + angoisse de la savoir si dépendante de moi pour dormir…hier j’ai donc décidé de ne plus lui donner le sein.
Je lui ai fait part de ma décision à plusieurs reprises dans la journée (« ce soir on dort sans téter ») et je l’ai sentie distante avec moi suite à ça, elle n’en avait que pour son père.
Enfin, hier au moment du coucher, elle m’a regardée avec de grosses larmes

, sans réellement réclamer mais elle a compris qu’on ne tèterait pas...Je lui ai donné du lait (entier et tiédi, c'est celui qu’elle accepte le mieux) dans une tasse et puis elle m’a fait plein de gros bisous, les yeux humides. Ça m’a serré le coeur

au final je l’ai bercée et puis je l’ai gardée contre moi en position semi allongée puis je l’ai posée, Elle s’est endormie en 30-40 mn je dirais, sans pleurer vraiment. 3 réveils, où j’ai proposé de l’eau et des câlins et c’est passé.
Et là c’est sieste en berçant, et contre moi.
Je suis sûre qu’elle a compris ma décision et qu’elle sent ma détermination concernant le sevrage car il y a quelques semaines j'étais encore ambivalente sur la question et elle n’était pas aussi coopérative. Je sais qu’elle comprend tout alors verbaliser et lui expliquer ça a aidé.
On est en bonne voie je pense