• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage tire lait

Elodie35

Colostrum
Bonjour,

Je souhaite arrêter le tire lait.
Aujourd'hui je tire 3 à 4 fois par 24h et tire 60ml environ.

Je n'arrive pas à diminuer les tirages.

Je vous remercie pour votre aide.

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Avant de te répondre, est-ce que tu peux nous en dire plus ?
Quel est l'âge de ton bébé ?
Tu as déjà essayé de diminuer et tu t'es trouvée face à un souci ou tu hésites à diminuer ?
Est-ce que c'est pour sevrer ou pour passer 100% au sein ?

Désolée de te bombarder de questions, c'est pour mieux te répondre ;)

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je rejoins les questions ci-dessous :)

Pour éviter un engorgement, je te conseille d'y aller progressivement, si c'est le problème que tu rencontres. Peut-être commencer par diminuer le temps de tirage sur un tirage, puis retirer ce tirage. Après quelques jours, faire de même pour un autre en suivant vraiment ton corps et ton ressenti.
Pour ma part avec bébé, c'est le dernier tirage qui a été difficile à retirer, il a bien fallu 3 semaines pour pouvoir l'arrêter.
A l'inverse, pour mon aîné, je ne tirais pas mais c'était un choix de le sevrer, j'étais motivée et donc en une semaine, tout était plié.

Elodie35

Colostrum
Coucou,
Avant de te répondre, est-ce que tu peux nous en dire plus ?
Quel est l'âge de ton bébé ?
Tu as déjà essayé de diminuer et tu t'es trouvée face à un souci ou tu hésites à diminuer ?
Est-ce que c'est pour sevrer ou pour passer 100% au sein ?

Désolée de te bombarder de questions, c'est pour mieux te répondre ;)
la petite a 1 mois
j'ai diminuer mes tirages
allaitement pas facile bébé née 18 jours avant terme et teter au sein compliqué
elle a commencer à prendre un peu mieux le sein ya 15 jours et la pas assez de lait au sein et elle tetouille plus que manger
je souhaite arrêter l'allaitement
bebe prend bien le biberon

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour arrêter le tire-lait tu peux décaler petit à petit les tirages pour passer de 4 à 3 puis quelques jours après de 3 à 2 par jour.
L'idée c'est de tirer seulement ce qui est inconfortable, de ne pas aller "au bout" du tirage. Tu auras les seins gonflés et ne pas stimuler à ce moment-là indique à ton corps.quil faut produire moins. Quand c'est trop inconfortable, tu peux tirer ou exprimer un peu de lait manuellement pour éviter l'engorgement.

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pareil que @Doobida
La diminution, il vaut mieux la faire progressivement pour ne pas avoir de problème d'engorgement.
L'expression manuelle (si ok pour toi) peut aider à désengorger sans trop stimuler.

Elodie35

Colostrum
Pour arrêter le tire-lait tu peux décaler petit à petit les tirages pour passer de 4 à 3 puis quelques jours après de 3 à 2 par jour.
L'idée c'est de tirer seulement ce qui est inconfortable, de ne pas aller "au bout" du tirage. Tu auras les seins gonflés et ne pas stimuler à ce moment-là indique à ton corps.quil faut produire moins. Quand c'est trop inconfortable, tu peux tirer ou exprimer un peu de lait manuellement pour éviter l'engorgement.
Merci beaucoup pour votre retour.