• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage partiel

Elea

Colostrum
Bonjour,
Mon fils a 9 mois et je l'allaite. Je voudrais commencer le sevrage. Je lui propose le biberon depuis plusieurs mois. Il le prend comme un jeu et mordille dans la tétine mais ne boit pas du tout le lait. Quels sont vos conseils pour que le sevrage puisse réellement commencer et dans de bonnes conditions pour qu'il accepte enfin le biberon ?

Merci.

tomatetza

Période de pointe
Bonjour, ici ma fille a commencé a boire au verre. Il y a plein d'autre solution que le bib (tres marketing).
Je pense a la pipette, le verre, un tasse a bec..

Les biberon que tu lui donne c'est de ton lait ?
Pour le sevrage je peux pas trop t'aider.. Je ne m'y connais pas des masses.

Bienvenue parmi nous :)

Elea

Colostrum
Bonjour tomatetza,
Merci pour ta réponse. J'ai essayé de lui donner mon lait dans le bib et il n'en veut pas non plus. J'ai également essayé mais que deux fois à la tasse à bec mais il le prend également comme un jeu. Je vais peut-être essayé cette piste les prochains jours.

Cox

Colostrum
Ma fille a d'abord refusé le biberon (de lait maternel) lorsque j'ai repris le travail et qu’elle était gardé. Mais petit à petit, elle a bu un peu (10 ml, puis 30 ml...)... Le premier bib' a été donné par un ami (ni le papa, ni moi) ça a peut-être joué. Le premier bib' pris avec le papa s'est passé un moment de calme, où on avait bien fait chauffer le lait (d'habitude il ne devait pas être assez chaud pour elle... ça devait changer du lait de maman !). Voilà pour nous, après, elle avait 4 mois... Et chaqeu bébé est différent !
Bon courage !

Elea

Colostrum
J'essaie avec un bib réchauffé mais tiède (pas chaud) à chaque fois. Et plusieurs personnes ont déjà essayé de lui donner (mon mari, ma mère, ma belle-mère) mais rien à faire. C'était à chaque fois pendant un moment calme et où il n'était pas fatigué. Pendant ces essais, il y a eu quelques fois où je me suis absentée pendant plusieurs heures mais il n'a pas bu une seule goutte. Merci en tout cas pour ton aide.

Elea

Colostrum
J'ai vu la pédiatre hier et je lui ai dit qu'il refusait de prendre le bib alors que je lui propose depuis plusieurs mois. Elle m'a indiqué qu'il fallait que j'arrête complètement les tentatives et que je recommence cet été ou quand il sera chez la nounou. Je reprend le travail au mois de septembre mais je commençait à angoisser à l'idée qu'il ne veuille pas du tout le bib. Du coup, je verrai dans qq mois. Il sera plus grand et acceptera peut être mieux le bib, j'espère !

fannie

Hyperlactation
oui, il aura presque 18 mois en sept, et même s'il ne voulait pas le bib toujours, il pourra manger des yaourts ou manger des solides chez la nounou!

ma fille a 9 mois aussi, je n'ai pas essayé les bib, mais dèjà grâce à la diversification je peux m'absenter 1/2 journée sans problème!

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu ne reprends le travail que cet été ? Alors pas de soucis, ton bébé n'aura pas besoin de biberon.

Mon expérience personnelle : mon fils est allée à la crèche quand il a eu 12 mois et que j'ai repris le travail. Il n'a eu absolument aucun biberon en mon absence car il était diversifié. Il mangeait de tout à table, buvait au verre et mangeait des laitages pour l'apport de lait.
A la maison par contre, il continuait d'être allaité à la demande et tétait beaucoup le week-end, le soir dès que je sortais du travail, le matin, la nuit ...

Certaines mamans fabriquent des desserts avec leur propre lait, il y a même un livre sur le sujet : "Les desserts de Célestine au bon lait de maman" http://www.editionsminesderien.com/achat/produit_details.php?id=15