• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage enfant de 3 ans

Aine

Colostrum
Bonjour à tout le monde,
Mon fils a 3 ans, je voudrais arrêter l'allaitement mais je ne sais pas comment faire.
A la maison, il s'endort seulement au sein, il ne s'est jamais endormi même pas une fois sans le sein quand il était avec moi. A l'école par contre l'endormissent est autonome et ça se passe bien.
J'ai essayé de lui dire que j'ai mal, de lui lire plein d'histoire, massages, etc mais rien ne marche. D'ailleurs, même avec le sein, l'endormissent est très long. On se met au lit à 20h00 et il s'endort seulement vers 22h. Quand il n'a pas école (il ne fait plus de sieste à la maison) dans ce cas la, en 5 min il s'endort sans problème.
Il se réveille souvent la nuit et il se rendort facilement grâce au sein (on fait encore du cododo). Ça me fait un peu peur arrêter le sein, je me demande comme ça va se passer l'endormissent pendant la nuit.
J'ai passé 2 nuit à l'hôpital avec son grand frère, il s'est du coup endormi avec son père mais ça a été la cata. Il s'est endormi vers minuit à chaque fois et beaucoup des réveils. Il veut toujours la maman et jamais son père donc pas facile.
Avec mon grand fils j'ai eu la chance que j'ai perdu le lait pendant que j'étais enceinte. J'ai demandé à la pediatre si on pouvait arrêter mon allaitement avec des médicaments mais pas pour ma situation où l'arrêt de l'allaitement n'est pas impératif il y en a pas.
D'un côté j'ai envie d'arrêter de l'autre côté ça me fait très peur le changement. Même avec le grand, après le sevrage, les nuit ont été très compliqués jusqu'à sa moyenne section (quand il ne faisait plus la sieste)
Ah, et il tête plus pendant le jour, ça peut arriver qu'il réclame le sein s'il est malade ou s'il a un gros chagrin. Si jamais je vois qu'il va bien et il me demande le sein, je lui dis non, dans ce cas il l'accepte sans problème. Par contre la nuit, si je lui refuse le sein, il pleure directe et il n'arrive pas à se calmer.
Il a été opéré de drains et végétations. Opération à 7h du matin et plus de nourriture ni du lait à partir de minuit. Il s'est réveillé à 2h, j'ai essayé de l'endormir avec plein d'autres méthodes mais au final il est resté réveillé de 2h jusqu'à 7h avec beaucoup de pleures.
Avez vous des conseils ?
Merci beaucoup !

Dernière édition: