• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles marrons bébé APLV

solal

Colostrum
Bonjour
Mon bébé de 4 mois est allaité exclusivement au sein, à la demande, il mange à peut près toutes les 2h voire moins (nuit également).
Ayant du sang dans les selles la pédiatre a suspecté une APLV et je suis en régime d'éviction total depuis le 1er mai, au bout de 3 semaines on ne voyait plus de sang visible dans les selles mais après analyse en laboratoire des selles il y a des traces de sang donc nous avons RDV chez gastro-entérologue et allergologue la semaine prochaine.
Il a toujours bien pris du poids et suit sa courbe.
Mon bébé a toujours eu un transit régulier, plusieurs selles par jour, couleur jaune ou vert-jaune.
Depuis 2 semaines (début des grosses chaleurs), il ne fait qu'une selle par jour un jour sur deux, son ventre est souple, il a des gazs assez odorants, il fait pleins de pipis. Là ça fait 3 jours qu'il n'a pas fait de selles et il vient de faire une selle marron chocolat, comme l la couleur d'une selle "adulte", l'odeur n'est pas celle des selles habituelles , c'est plus fort, je suis perplexe...
Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
Merci!!

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, ça peut arriver, même avant la diversification. Mes enfants ont tous eu une phase vers 3-4 mois de selles rares, odorantes et "explosives". Comme il a l'air en forme par ailleurs, ça ne paraît pas inquiétant (attention au débordement de couche).

solal

Colostrum
Oui, ça peut arriver, même avant la diversification. Mes enfants ont tous eu une phase vers 3-4 mois de selles rares, odorantes et "explosives". Comme il a l'air en forme par ailleurs, ça ne paraît pas inquiétant (attention au débordement de couche).
Bonsoir,
Merci pour votre réponse 😊
Ça ne rassure, la couleur marron est donc normale (c'est la couleur qui m'a le plus interpellé, j'avais lu les articles de la Leche league sur les selles rares, mais je n'ai rien trouvé sur les selles marrons pour bébé pas diversifié 🙂). Et pour le débordement de couche j'en ai fait l'expérience (ainsi que le siège auto 😬) la semaine dernière, bien évidemment je n'avais plus que 3 lingettes sous la main 😅
Bonne soirée à vous