• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

selles inhabituelles

MorganeLoic21

Voie lactée
bonjour,

désolée d'avance pour les détails :oops:
depuis 2-3 jours, les selles de mon bébé sont compactes, d'habitude elles sont assez liquides avec des morceaux et il y en a partout dans la couche, mais là ça fait un paquet qui reste au centre de la couche. Elles sont toujours jaunes. Il a un biberon de LA avec du gumilk (il a un rgo) depuis 1 semaine le soir. Est-ce que vous pensez qu'il faut que j'aille consulter ?
Merci pour vos réponses

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je pense que ça vient de l'épaississant ou du lait artificiel ou des 2! Pourquoi est tu passé au lait artificiel? Tu sais pour le RGO il n'y a rien de mieux que ton lait car il cicatrise les lésions de l'oesophage! Et tu peux le donner autant que ton bébé le souhaite même si il régurgite un peu c'est pas grave car le lait maternel n'est pas irritant.
Essaye d'augmenter les tétées autrement pour éviter la constipation.
Son ventre n'est pas dur ? Il ne pleure pas plus que d'habitude?

MorganeLoic21

Voie lactée
je suis passée au LA car avant je mettais le gumilk dans un biberon de LM mais je tire presque rien, ça me mine le moral donc j'arrête de tirer !
Par contre ce n'est pas cette semaine qu'il a eu du LA pour la 1ère fois avec l'épaississant, j'ai eu une baisse de lactation il y a quelques semaines, donc je complétais avec du LA car j'avais perdu totalement confiance même une fois la lactation revenue à la normale.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci pour le petit historique :)
Tu n'as pas augmenté la quantité de LA? Et ses couches sont bien mouillées ? Tu mets de l'épaississant que le soir ou d'autres fois dans la journée?
Et tu n'as pas envie de repasser en allaitement exclusif?
Il a un traitement pour le RGO?

MorganeLoic21

Voie lactée
depuis quelques jours il boit un peu plus (150 au lieu de 100)
oui ses couches sont bien mouillées
oui je mets l'épaississant que le soir
il fait ses nuits depuis 2 jours, je sais pas si c'est le biberon du soir qui aide mais du coup j'ai "peur" de ne plus lui donner
oui il a de l'inexium et du gaviscon

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux appeler le médecin qui vous suit pour en discuter avec lui et savoir si c'est lié au lait artificiel et à l'épaississant ?