• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selle verte de mon bébé d un mois allaité

Cricrita

Colostrum
Bonjour j ai mon bébé d un mois allaité exclusivement qui a des selles vertes jaune depuis quelques jours est ce déjà arrivé à quelqu un?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas toujours simple de savoir. Tétée plus riche en lactose, ou un petit rhume ?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non pas de rhume. Plus riche en lactose c est à dire?
On dit que le lait n'a pas la même compo au fil de la tétée, ou de la journée. Mon premier bébé a eu des selles vert et jaune lorsque je suis passée d'un sein à deux seins par tétée, j'ai supposé que c'était parce qu'il ne buvait que le début du deuxième sein. Mais si ça se trouve, c'est pas l'explication.

C'est très courant, en tout cas, ne t'en fais pas.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, le vert fait partie de la "palette" de couleurs des selles des bébés allaités ;)
Si tout le reste va bien (bébé prend du poids, n'a pas mal au ventre), alors ce n'est pas un souci.
Il arrive aussi que les selles verdissent au contact de l'air si on a un peu tardé à changer la couche . Cela m'arrivait car les cacas de bébé allaité ne sentent pas mauvais.