Bonsoir,
Ma fille a 17 mois. Elle devient de plus en plus difficile niveau culinaire. Un jour, elle adore les pâtes, un autre jour, non. Les goûts évoluent-ils si vite chez le bambin ?
De plus, elle n'aime pas grand chose, un moment, c'est ça et que ça. Un autre moment, c'est rien ou un autre aliment. Alors soit je cuisine trop mal, soit c'est normal (j'espère du fond du coeur), soit il y a un problème. Pourriez-vous m'aiguiller ? Avez-vous rencontré de genre de "problème" ?
Ensuite, un jour, je mangeais un brownie (oui, j'ai mes faiblesses !
). Alors je l'ai vu me regarder avec des yeux l'air de dire "et moi maman !" (comme le chat botté dans Shrek) : je lui ai donné un bout. Et puis, après elle voulait plus rien... mais alors rien (sauf le brownie, la maline
) ! J'adore le chocolat (j'en mange souvent dans la journée même si mes repas sont parfaitement équilibrés malgré mes écarts...). Si je mange beaucoup de chocolat, mon lait devrait-il avoir un goût chocolaté ? Si oui, a-t-elle retrouvé ce goût de lait maternel à travers le chocolat ?
Depuis, elle fait les placards pour chercher le chocolat (ben elle est sacrement dégourdie pour savoir où se trouve le chocolat et les brownies de maman)...
Que faire pour ré-équilibrer son alimentation ?
Je crois que j'aurais pas dû craquer en lui donnant un morceau de gâteau !
D'avance, merci !
NB : J'espère avoir été explicite car lorsque je me relis, j'ai l'impression de partir dans tous les sens...
Ma fille a 17 mois. Elle devient de plus en plus difficile niveau culinaire. Un jour, elle adore les pâtes, un autre jour, non. Les goûts évoluent-ils si vite chez le bambin ?
De plus, elle n'aime pas grand chose, un moment, c'est ça et que ça. Un autre moment, c'est rien ou un autre aliment. Alors soit je cuisine trop mal, soit c'est normal (j'espère du fond du coeur), soit il y a un problème. Pourriez-vous m'aiguiller ? Avez-vous rencontré de genre de "problème" ?
Ensuite, un jour, je mangeais un brownie (oui, j'ai mes faiblesses !
Depuis, elle fait les placards pour chercher le chocolat (ben elle est sacrement dégourdie pour savoir où se trouve le chocolat et les brownies de maman)...
Que faire pour ré-équilibrer son alimentation ?
Je crois que j'aurais pas dû craquer en lui donnant un morceau de gâteau !
D'avance, merci !
NB : J'espère avoir été explicite car lorsque je me relis, j'ai l'impression de partir dans tous les sens...