• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

S.O.S crevasse profonde après plus de 5 mois d’allaitement …

youaremysunshine

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Je vous lis tous les jours sur ce forum depuis la naissance de mon bébé (qui à bientôt 5 mois 1/2). À la moindre occasion j’en profite pour faire des recherches et grâce à vous j’apprends un tas de choses (et ça me conforte dans mon maternage). Alors merci pour ça ❤️

Voici mon problème : J’ai une crevasse qui s’installe de plus au plus au sein droit depuis une bonne semaine je dirais. Je suis très surprise parce que passé les premières semaines d’allaitement ou j’en avais eut aussi (toujours au même sein), l’allaitement s’était mis à rouler (même si personnellement il m’a fallut pas loin de 3 mois pour être vraiment à l’aise).

Pour info mon bébé a sortit 2 dents tout récemment et je vois que ca travaille encore.
Il le vit relativement bien, pas de fièvre pour le moment.

Quand il tète à droite il a tendance à tirer sur le sein assez fort depuis peu et à le ‘malaxer’, je me demande si ça a un lien.
Je ne pense pas avoir de REF (je n’ai jamais eut de lait qui jaillit quand j’enlève mon téton) même si j’ai toujours eut plus de lait à droite et ce depuis le début.

Je commence à avoir très mal, j’en ai crié de douleur dans la nuit 😰
Depuis 2 jours je mets de la lanoline quand je pars en balade mais je vois bien que ça ne suffit pas. Je vais essayer le Melic@re (que j’avais tenté à l’époque mais je n’avais pas était convaincu) et j’ai lu aussi que vous conseillez des compresses avec du LM.

Le problème c’est que je soupçonne un RGO chez mon bébé (il prend de l’Inexium depuis déjà 3 semaines) et depuis toujours ou presque il tète peu mais assez souvent.

Du coup mon souci c’est : comment faire pour vider mon sein droit sans souffrir ?
J’ai peur d’un possible engorgement.
Je viens de vérifier après cette nuit compliqué et j’ai carrément une grosse croûte de sang.
Je ne suis pas à l’aise pour vider ma poitrine toute seule mais j’ai un tire lait que j’ai utilisé une fois. Est ce que vous pensez que ça va être douloureux si je tire ce sein ?
C’est idiot mais ça me fait peur et je redoute les prochaines tétées.

Merci à toutes pour votre aide 🥰🥰🥰

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes !

Je vous lis tous les jours sur ce forum depuis la naissance de mon bébé (qui à bientôt 5 mois 1/2). À la moindre occasion j’en profite pour faire des recherches et grâce à vous j’apprends un tas de choses (et ça me conforte dans mon maternage). Alors merci pour ça ❤️

Voici mon problème : J’ai une crevasse qui s’installe de plus au plus au sein droit depuis une bonne semaine je dirais. Je suis très surprise parce que passé les premières semaines d’allaitement ou j’en avais eut aussi (toujours au même sein), l’allaitement s’était mis à rouler (même si personnellement il m’a fallut pas loin de 3 mois pour être vraiment à l’aise).

Pour info mon bébé a sortit 2 dents tout récemment et je vois que ca travaille encore.
Il le vit relativement bien, pas de fièvre pour le moment.

Quand il tète à droite il a tendance à tirer sur le sein assez fort depuis peu et à le ‘malaxer’, je me demande si ça a un lien.
Je ne pense pas avoir de REF (je n’ai jamais eut de lait qui jaillit quand j’enlève mon téton) même si j’ai toujours eut plus de lait à droite et ce depuis le début.

Je commence à avoir très mal, j’en ai crié de douleur dans la nuit 😰
Depuis 2 jours je mets de la lanoline quand je pars en balade mais je vois bien que ça ne suffit pas. Je vais essayer le Melic@re (que j’avais tenté à l’époque mais je n’avais pas était convaincu) et j’ai lu aussi que vous conseillez des compresses avec du LM.

Le problème c’est que je soupçonne un RGO chez mon bébé (il prend de l’Inexium depuis déjà 3 semaines) et depuis toujours ou presque il tète peu mais assez souvent.

Du coup mon souci c’est : comment faire pour vider mon sein droit sans souffrir ?
J’ai peur d’un possible engorgement.
Je viens de vérifier après cette nuit compliqué et j’ai carrément une grosse croûte de sang.
Je ne suis pas à l’aise pour vider ma poitrine toute seule mais j’ai un tire lait que j’ai utilisé une fois. Est ce que vous pensez que ça va être douloureux si je tire ce sein ?
C’est idiot mais ça me fait peur et je redoute les prochaines tétées.

Merci à toutes pour votre aide 🥰🥰🥰
Coucou
Je te conseille d'utiliser l'expression Manuelle pour vider ton sein
Et de allaiter que d'un côté pendant 24h au moins . Le temps que la plaie cicatrice au max
Voir un ostéopathe pour ce genre de problème peut etre utile .
Je te conseille d'utiliser de l'huile de coco en crème hydratante quotidienne elle est cicatrisante et anti bactérienne
Pour soignée la crevasses en profondeur la lanoline spéciale cosmétique est très efficace en 3j tu auras de très bon résultat

youaremysunshine

Montée de lait
Coucou @Lou_Ann ❤️
Merci du fond du cœur pour ta réponse.
Je note toutes tes suggestions !
Génial l’huile de coco, en plus j’en ai à la maison.

Tu me conseilles l’expression manuelle parce que ça fait potentiellement mal au tire lait ?
Le souci c’est que je ne suis pas du tout à l’aise avec ma poitrine. J’ai beaucoup de mal à l’a toucher.

L’ostheo me semble une bonne idée mais mon bébé a déjà eut 5 rdv avec 3 ostheo différentes depuis sa naissance. J’avoue ne pas avoir les finances en ce moment pour payer une nouvelle séance.

Bonne journée à toi 🌸

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou @Lou_Ann ❤️
Merci du fond du cœur pour ta réponse.
Je note toutes tes suggestions !
Génial l’huile de coco, en plus j’en ai à la maison.

Tu me conseilles l’expression manuelle parce que ça fait potentiellement mal au tire lait ?
Le souci c’est que je ne suis pas du tout à l’aise avec ma poitrine. J’ai beaucoup de mal à l’a toucher.

L’ostheo me semble une bonne idée mais mon bébé a déjà eut 5 rdv avec 3 ostheo différentes depuis sa naissance. J’avoue ne pas avoir les finances en ce moment pour payer une nouvelle séance.

Bonne journée à toi 🌸
Lexpression c le plus rapide c pour sa .
Sinon fait au tire lait puissance moyenne ou faible mais c plus de boulot niveau logistique.
Tu peux éventuellement mettre ton kit de tire lait au frigo ap tirages et tout laver le soir
Des que tu peux si tu rencontré des soucis encore tu peux voir un chiropracteur ces plus poussé que l'ostéopathe.
J'ai vu 2 fois l'ostéopathe et une fois in chiropracteur pour un bébé qui s'endormait vite au sein claqué de la langue tétai le bout pincer c'était avant tout des tensions de la nuque et la mâchoire.

youaremysunshine

Montée de lait
Update crevasses (si ca peut aider quelqu’un !).
Ca va beaucoup mieux après plusieurs jours de pansement de lait maternel (compresse imbibé recouvert de cellophane, à changer toutes les 3/4h) + melic@re entre deux tétées rapprochées.
C’est pas encore parfait parce que je laisse bébé téter mais je suis quand même épatée du pouvoir cicatrisant du LM 😍

Encore merci @Lou_Ann pour ton aide ❤️

Lou_Ann

Fontaine de lait
Update crevasses (si ca peut aider quelqu’un !).
Ca va beaucoup mieux après plusieurs jours de pansement de lait maternel (compresse imbibé recouvert de cellophane, à changer toutes les 3/4h) + melic@re entre deux tétées rapprochées.
C’est pas encore parfait parce que je laisse bébé téter mais je suis quand même épatée du pouvoir cicatrisant du LM 😍

Encore merci @Lou_Ann pour ton aide ❤️
Avec plaisir je serais toujours là ❤️prend soin de toi et au besoin hésite pas!