• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rythme tétées deux mois...

melymelo82

Période de pointe
Bonjour loulou aura deux mois mardi..jusqu'à il y a deux semaines il avait de gros soucis qui lui provoquaient de nombreuses douleurs(torticolis qui entraînait un blocage de la digestion donc énormément de gaz et de fortes douleurs)...depuis après avoir trouvé qqn de compétent qui lui fait beaucoup de bien et le débloque petit à petit j'ai un bébé transformé...il ne hurle plus à longueur de journée...fais des siestes,micro ou non cela dépend des jours...tête moins et fait des petites nuits souvent 6h la cette nuit 8h carrément...il a également l air beaucoup plus épanoui...plus détendu poings relâchés...du coup je me demandais si la baisse du nombre de tétées était du à son âge ou à son apaisement?la semaine dernière il avait très bien pris la j attend mardi pour voir s'il prend toujours autant...je n ai vraiment pas envie de le réveiller quand il dort il a l'air air si bien et je me dis que les derniers temps étaient très difficile pour lui comme pour moi donc peut être à t il aussi du repos à rattraper...toute façon tant qu'il prend bien tout va bien ?je pense que les nombreuses têtees étaient aussi du au fait que c'était la seule chose qui le soulageait pendant ses fortes douleurs...

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour melymelo,

Il est passé de combien à combien de tétées sur 24 heures ?

melymelo82

Période de pointe
Alors franchement avant je ne les comptais pas c'était toutes les 1h30; 2h la journée en moyenne entre 10h du matin et 23h le soir sachant qu a partir de 17, 18h c'était l anarchie..la nuit il a toujours tenu entre 3 et 5h depuis sa naissance en général...et depuis qu'il va mieux il dort plus tôt environ 20h ou 21h...il se lève plus tôt entre 8h30 et 9h30 en général...moins de tétées anarchiques le soir sauf parfois...comme hier mais après il a dormi 8h de affilees...et ensuite il tête plus toutes les les trois heures environ...sachant que le midi je lui donne qqch pour soulager ses gazs mais c'est de la poudre donc je tire mon lait la nuit et lui donne 120ml à midi en biberon...donc en gros je dirais qu'on est passé de environ 10tetees par jours voire plus avec celles du soir à entre 6 et 8

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que je n'ai jamais compté non plus, mais comme je sais que certaines mamans le font... Sa prise de poids semble excellente en tout cas ! 6 à 8 tétées peuvent sembler peu à cet âge, effectivement, mais j'attendrais, à ta place, la prochaine pesée, pour voir si le poids suit tout de même : les chiffres sont des moyennes, certains bébés tètent moins souvent que d'autres. Pour te rassurer, peut-être essayer de proposer un peu plus en journée (je comprends très bien que tu ne veuilles pas le réveiller), sans attendre sa demande ? En tout cas, c'est super qu'il soit apaisé !

melymelo82

Période de pointe
Oui je vais attendre mardi voir combien il a pris si je vois que c'est limite je lui proposerai plus la journée mais c'est vrai que quand il boit il boit le gros il fait pas les choses à moitié il a toujours préfère que les soins soient bien pleins sinon ça va pas assez vite pour lui donc comme il espace en ce moment ça lui plait bien...; )après mardi se sont les premiers vaccins donc à tt les coups ça va le détraquer j espère pas