• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rots et allaitement a 1 mois

Emilieees

Colostrum
Bonjour,

je suis une jeune maman d’un bébé de 1 mois demain que j’allaite exclusivement.
Les debuts de l’allaitement se sont bien passés : j’ai juste eu quelques engorgements la semaine dernière mais vite résolu . L’allaitement se passe mieux maintenant, de mon côté, mais mon bebe a l’air d’avoir du mal avec le debit des 2 seins depuis qqs jours. Il s’enerve beaucoup lors des tetees et devient tout rouge. Je le fais donc roter ( et il rote) et il reprend la tetee, mais cela arrive 2/3 fois par sein lors d’une tétée. Il tete les 2 seins par tetees.
Cela va t il s’améliorer ? J’ai parfois du mal a savoir si c’est un besoin de roter ou une fin de tetee ( surtout la nuit car il somnole rapidement.) De plus depuis quelques jours, il s’endort bcp moins la nuit et je suis donc tres fatiguée !
Merci de votre aide!

Lilinette

Période de pointe
Bonjour,

je suis une jeune maman d’un bébé de 1 mois demain que j’allaite exclusivement.
Les debuts de l’allaitement se sont bien passés : j’ai juste eu quelques engorgements la semaine dernière mais vite résolu . L’allaitement se passe mieux maintenant, de mon côté, mais mon bebe a l’air d’avoir du mal avec le debit des 2 seins depuis qqs jours. Il s’enerve beaucoup lors des tetees et devient tout rouge. Je le fais donc roter ( et il rote) et il reprend la tetee, mais cela arrive 2/3 fois par sein lors d’une tétée. Il tete les 2 seins par tetees.
Cela va t il s’améliorer ? J’ai parfois du mal a savoir si c’est un besoin de roter ou une fin de tetee ( surtout la nuit car il somnole rapidement.) De plus depuis quelques jours, il s’endort bcp moins la nuit et je suis donc tres fatiguée !
Merci de votre aide!
Ma petite avait vraiment besoin qu’on l’aide à faire ses rots pendant les premières semaines. Je ne pouvais par exemple pas l’endormir en tétée allongée sans la redresser pour la faire roter. Ça c’est bien amélioré depuis, elle rote toujours un peu mais ça ne l’empêche pas de finir une tétée et plus besoin de lui faire faire son rot avant de l’allonger si elle s’est endormie en tétant.