• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de couches

Déméter

Période de pointe
Bonsoir,

Ce n'est clairement pas une maladie mais je n’ai pas vu de catégorie plus appropriée pour poster 😋

Je me pose une question. J'ai eu mon rdc il y a 8 semaines, puis plus rien.
Ma fille avait alors 4 mois et il y avait eu une période un peu compliquée avec seulement 7 ou 8 tétées par jour et quelques biberons de LA.
On est très rapidement repassées en allaitement exclusif et depuis mademoiselle tète plus souvent, autour de 12 fois par 24 h il me semble.
Est-ce que cela pourrait expliquer le retard de règles ?

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Déméter !
J'ai lu ici plusieurs fois des mamans qui ont eu leur retour de couches et puis des cycles pas tout de suite réguliers et plutôt espacés au début.
Mais j'imagine que c'est tout à fait possible aussi que la reprise d'un allaitement plus intensif te remette en aménorrhée.
Mais je laisse d'autres mamans te répondre !

Tu as un projet de 2e 😅🤪 ?

Myriam9

Hyperlactation
Fait peut-être un test au cas-où (ça permet toujours de lever un doute et de se rassurer)

Une fois j'ai eu 6 semaines entre deux cycles (depuis le retour de couches) mais ça commence à se réguler un peu et revenir sur mon rythme habituel.

Émeline O

Hyperlactation
J’avais eu des saignements 2 mois après accouchement de la première (elle ne tetait plus la nuit @grosse dormeuse)
Ça a duré plusieurs jours et donnait l’impression de règles
Puis plus rien
Le vrai RDC est arrivé à ses 5 mois

Sinon oui en effet un test peut rassurer

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Déméter ça m'est arrivé aussi d'avoir une "pause", rdc 2 mois après la naissance jusqu'à +6 mois puis une pause de 3 mois sans raison identifiée puis cycles irréguliers ou réguliers, aléatoirement. Pas identifié de lien direct avec l'allaitement. J'ai posé la question à mon gyneco pour savoir si c'était ok, il m'a dit oui ça arrive. Ça n'est juste pas très comode pour anticiper la logistique !