• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de couches douloureux ?

JessicaB

Montée de lait
Bonsoir les filles.
Je ne sais pas trop où poser ça, mais je me demandais si le retour de couches pouvait être "douloureux"?
Mes premières règles sont arrivées vendredi, mon fils a 6 mois et demi.
Et depuis deux jours je me sens particulièrement fatiguée, et nauséeuse. J'ai également eu de violentes douleurs abdominales.
Mes règles n'avaient jamais été particulièrement douloureuses jusque là.
Est-ce que certaines d'entre vous ont également eu ce type de symptômes pour leur RDC.
Et est-il normal d'avoir un retour de couche à 6 mois et demi alors que bébé est toujours allaité ?
Merci à vous !

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles.
Je ne sais pas trop où poser ça, mais je me demandais si le retour de couches pouvait être "douloureux"?
Mes premières règles sont arrivées vendredi, mon fils a 6 mois et demi.
Et depuis deux jours je me sens particulièrement fatiguée, et nauséeuse. J'ai également eu de violentes douleurs abdominales.
Mes règles n'avaient jamais été particulièrement douloureuses jusque là.
Est-ce que certaines d'entre vous ont également eu ce type de symptômes pour leur RDC.
Et est-il normal d'avoir un retour de couche à 6 mois et demi alors que bébé est toujours allaité ?
Merci à vous !
L'arrivée du RDC est très variable d'une maman à l'autre, même avec allaitement exclusif.
Perso, les premières règles ont été atroces, couplées avec une gastro/dérèglement hormonal du système digestif. Alors que jamais mal (ou a peine) avant. C'est revenu à la normale au bout de 2 ou 3 cycles.

JessicaB

Montée de lait
L'arrivée du RDC est très variable d'une maman à l'autre, même avec allaitement exclusif.
Perso, les premières règles ont été atroces, couplées avec une gastro/dérèglement hormonal du système digestif. Alors que jamais mal (ou a peine) avant. C'est revenu à la normale au bout de 2 ou 3 cycles.
Ce qui me surprend, c'est que les dits symptômes ne sont pas apparus tout de suite les premiers jours, mais au bout du troisième. Mais il est bien possible que ce soit hormonal. Devant mon assiette ce soir, j'ai l'impression de revivre l'enfer de la grossesse (en moins pire quand même). Écœurement face à la nourriture et face à l'idée même de manger.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour le fait que ce soit "tôt", je témoigne que selon les femmes, le rdc peut venir même sans arrêt des tétées. J'ai eu le mien vers les 7 mois de mon fils alors qu'il tétait +++ la nuit et pas moins la journée.
Pour les douleurs, j'en avais avant donc c'est revenu... Pour moi, c'est toujours le deuxième jour le pire, et des fois le 3e aussi. Jamais eu de nausées par contre, mais le transit intestinal très dérangé. Vu que ça semble être la "norme" pour moi, ça ne s'est malheureusement pas amélioré aux cycles suivants, mais j'ai l'habitude !

Plein de soutient et de courage !
:calin: :calin:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi RDC à 7 mois (et pourtant il tète toujours à 2 ans et demi). Il tétait bien la nuit et le jour je tirais mon lait pour le boulot... ça doit être moins efficace que la vraie tétée c'est sûr.
Ici pas de douleurs mais transit dérangé et règles abondantes. Puis attendu 2 mois et demi avant les suivantes... bref un peu chaotique, c'est normal.

(Là plus le temps passe plus ça se rapproche petit à petit de ce qui se passait avant la grossesse niveau vécu global et symptômes pré-menstruels, c'est marrant).

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens juste d'avoir le mien (12 mois) et c'est marrant c'est mon ovulation qui m'a fait énormément souffrir. Un mal de ventre comme j'avais rarement eu avant la grossesse mais qui ressemblait énormément à mes douleurs de règles habituelles en plus fort : une ceinture de douleur ventre et dos.
Ca a duré une après-midi et une semaine plus tard mes règles étaient la.

Gabe

Hyperlactation
C'est quelque chose que j'appréhende beaucoup justement : je sais pas pourquoi, je n'arrête pas de me dire que le jour de RDC je vais douiller. C'est très bête mais je le sens comme ça.
18 mois et rien encore, pourvu que ça dure...

Je n'ai pas eu de douleurs particulières lors de mes retour de couches. En revanche la deuxième fois, c'était très abondant.
A chaque arrivé, alors qu'en allaitement exclusif.