• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise et remerciement

Diphine

Voie lactée
Bonjour à toutes

Tout d'abord merci à toutes les filles sur le forum vous êtes toujours adorables et vous m'avez vraiment rassuré durant ces dernières semaines.

Je viens de reprendre lundi le travail et grâce à vous j'ai eu tout les conseils nécessaires pour reprendre au mieux. Malgré mes inquiétudes ça se passe plutôt bien, je peux faire des pauses allaitement régulièrement ( même si c'est au toilettes) et je tire assez pour mon petit loup: j'arrive à tirer environ 250- 300 ml en 3 tirages.

Par contre je me demandais est ce que je peux congeler mon surplus de lait ou alors il faut que je le laisse au frigo car Alban ne prend pas autant et je jette un peu tout les jours. Mon lait est conservé 8h au frigo avant la congélation. Est ce que ça pose problème niveau conservation ?

Autre question : avez vous des astuces pour l'endormissement à part le sein? Ce matin je suis partie à 5h et bébé s'est réveillé à 6h et sans mon sein le papa n'a pas réussi à le rendormir alors qu'il était épuisé. Comment faire?
Ma conseillère en lactation m'avait dit qu'il fallait que je le fasse téter avant mon départ de la maison, j'ai essayé de le stimuler à 5h mais impossible il n'a pas du tout pris trop endormi, j'ai peur que sans cette tétée la lactation diminue au fur et à mesure. Comment faire dans ce cas?

Encore un grand merci à toutes, je suis tellement contente de réussir à continuer mon allaitement avec la reprise.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de soucis à congeler du lait après 8h au frigo. Quand je donnais pour le lactarium ils parlaient de 48h.
Tu peux congeler dans des bacs à glaçons pour avoir plein de petits cubes pour rallonger un bib.

Pour l'endormissement, bras poussette ou portage ? Bon à 6h du mat on n'a pas forcément beaucoup de motivation. Un biberon peut-être ?
Si il ne veut pas téter quand tu pars tu peux peut-être tirer pour que le papa lui donne au réveil ?

Diphine

Voie lactée
J'avais tirer mon lait ce matin mon mari lui a donnait mais il n'a pas réussi à se rendormir. Peut être qu'il faut juste du temps pour qu'il trouve sa technique.
Pour le lait congelé le problème c'est que Monsieur bébé n'aime pas le congelé et préfère du frais donc je suis à flux tendu

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon mari berce notre fils sur ses jambes, ca marche bien.
Position semi allongé / semi assis dans le lit, calé avec un oreiller. On pose une couverture ou un coussin sur ses cuisses, allonge le petit la tete sur le coussin et les jambes vers nos pieds (dans le creux entre les deux jambes) et il suffit ensuite de remuer les jambes de gauche à droite pour faire le bercement.
Ca permet aussi d'avoir les mains libres (pour bouquiner, manger, trainer sur le forum... ) ;)

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avais tirer mon lait ce matin mon mari lui a donnait mais il n'a pas réussi à se rendormir. Peut être qu'il faut juste du temps pour qu'il trouve sa technique.
Pour le lait congelé le problème c'est que Monsieur bébé n'aime pas le congelé et préfère du frais donc je suis à flux tendu
Ça ne m'est pas arrivé du coup mes explications vont être très approximatives mais il arrive, pour je ne sais plus quelle raison (une histoire de lipases?), que chez certaines femmes le lait décongelé ait tres mauvais goût. Pour y pallier il faut le chauffer à je ne sais plus quelle température (60 degrés) avant ou après congélation 🤔. C'est arrivé à une copine si tu veux je lui demanderais mais je pense qu'ici plein de mamans vont pouvoir te l'expliquer...
Sinon, infirmière aussi, en 12h de jour et de nuit, bébé a trouvé de nouveaux repères très rapidement avec papa et les rendormissements la nuit se passaient bien position allongé dans le noir il lui donnait le Bibi...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les lipases il faut chauffer avant congélation, à 60° pendant 5 min. Moi je le fais en rentrant donc lait froid je chauffe je laisse refroidir et soit je donne le lendemain soit je congèle.

Diphine

Voie lactée
Merci les filles je vais tenter de chauffer le lait et je vais transmettre vos astuces d'endormissement au papa. Je sens que c'est vraiment le plus compliqué pour lui, il veut bien faire mais il est perdu.

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est normal ici aussi papa était stressé +++.
Je me rappelle le deuxième ou troisième soir je suis rentrée Bébé pleurait.
Je le calé au sein il tête et s'endort. Je rejoins mon compagnon au Salon il me dit "ça faisait 10mn qu'il pleurait, je savais pas quoi faire, j'ai perdu 15 années de vie tellement je me suis senti mal, ça a duré une éternité !!! "...
Puis un peu blazé " C'est dégueulasse toi tu sors ton sein et hop c'est réglé". Et moi "et ouais... 😎" 🤭

Diphine

Voie lactée
C'est normal ici aussi papa était stressé +++.
Je me rappelle le deuxième ou troisième soir je suis rentrée Bébé pleurait.
Je le calé au sein il tête et s'endort. Je rejoins mon compagnon au Salon il me dit "ça faisait 10mn qu'il pleurait, je savais pas quoi faire, j'ai perdu 15 années de vie tellement je me suis senti mal, ça a duré une éternité !!! "...
Puis un peu blazé " C'est dégueulasse toi tu sors ton sein et hop c'est réglé". Et moi "et ouais... 😎" 🤭
Très compliqué pour le papa aujourd'hui. Impossible de le faire dormir en dehors de la poussette donc il a fait plusieurs fois le tour du quartier. J'espère qu'il trouvera d'autres idées les prochains jours.
Par contre réveil à 6h et impossible de le rendormir il m'a dit que c'était trop compliqué

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il faut aussi un peu de temps à bébé...
Le papa aussi passait la mâtinée en poussette, le porte bébé marchait bien aussi mais un peu plus tard...