• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travailBaisse de lactation

Math_

Colostrum
Bonjour voilà ma fille à 6 mois elle était allaiter exclusivement, mais je tirais que très peu alors quand j'ai repris le travail on est passé en mixe pour que je puisse tirer une petite réserve pour la nounou. Tout ce passait très bien mais voila depuis 3 jours je ne tire plus grand chose j'ai l'impression que j'ai une baisse de lactation comment y remédier ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors, si c'est seulement que tu tires moins au tire-lait, c'est pas forcément une baisse de lactation, le tire-lait est moins efficace que bébé pour obtenir du lait. Quand ta fille tète, est-ce qu'elle s'énerve au sein ou bien ça va ?
Quand tu es avec ta fille, mets-la le plus possible au sein. Le matin, le soir, et toute la journée les jours où tu ne travailles pas.
Est-elle diversifiée ?
Actuellement, quelle quantité boit-elle chez la nounou, combien de lait maternel, combien de lait artificiel ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Combien de tétées a-t-elle quand tu es au travail ?
Combien de tétées quand vous êtes ensemble ?

Math_

Colostrum
Du coup elle est au Sein quand elle est avec moi donc matin soir et nuit 2x au moins donc sa fait 4 par jiour au moins
Chez la nounou c'est exclusivement du lait maternel et ce qu'elle boit varie. Hier elle a bu 160 entre 9h et 18h
Ça peut être plus comme ça peut être moins...
Oui elle est diversifié purée lisse.
Et du coup lait artificiel pour remplacer une tété pour que je puisse tirer pour la nounou

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas bien compris... Le lait artificiel c'est quand elle est avec toi que tu lui donnes ?
Le bébé stimule mieux que le tire-lait, c'est donc un mauvais calcul de remplacer une tétée par un biberon de lait artificiel. Il vaut mieux donner uniquement le sein quand tu es avec elle, et prévoir du lait artificiel pour chez la nounou si tu ne tires pas assez de lait.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
d'accord avec @cerise. Quitte à donner du LA, pourquoi ne pas le faire donner par la nounou ? C'est ce que j'ai fait, comme ça j'étais pas embêtée pour tirer en plus !