• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail

Galoute

Colostrum
Bonjour,
Maman d'une petite fille de 1 mois dans quelques jours, j'allaite depuis sa naissance.
Je reprendrai le travail mi novembre et pour des raisons d'organisation je souhaiterai passer aux biberons pour la reprise..
Je suis un peu perdue et aimerai avoir des conseils, avis, témoignages afin de m'aiguiller au mieux dans cette étape que je redoute...
Merci d'avance !

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, quel est ton souhait une fois la reprise du travail? Une sevrage complet, un allaitement mixte ou tirer ton lait pour le donner à ton bébé.
Tout est possible.
De façon générale, on conseille de "supprimer" une tétée tous les 3 à 4 jours pour que la lactation s'adapte tranquillement et que tu ne souffres pas d'engorgement.
Si tu comptes tirer ton lait, il n'est pas tellement nécessaire d'habituer le bébé au biberon ou alors seulement qq jours avant ta reprise du travail.
Personnellement, j'ai fait du mixte pour les ainés et j'ai tiré pour la 3eme (vive le long congé mat)
Bon dimanche

Galoute

Colostrum
Je ne sais pas encore. Je suis infirmière libérale et je ne sais pas si j'aurais le temps de tirer mon lait régulièrement et je me dis que les journées vont être compliquées si la nuit elle est fort demandeuse du sein...
Je pense que même si cela va être dur, il vaudrait mieux que l'on passe aux biberons
Par contre les tétées ne sont pas à heure fixe, forcément, du coup comment se repérer pour les horaires où l'on introduit un biberon ?

Maléo

Hyperlactation
Personnellement, on m'avait conseillé de d'abord retiré une tétée en fin d'après midi puis fin de matinée, puis... en terminant par le matin où les seins sont les plus "pleins"
Concernant les nuits, les bébés allaités ou au biberon dorment de la même façon, la seule différence c'est de pouvoir "déléguer" à son conjoint. Et j'avais lu que les mamans allaitantes dormaient finalement plus. As-tu déjà allaité en restant allongée?