• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail - horaires atypiques

Adelll

Colostrum
Bonjour à toutes,
Ma fille est née fin septembre, et je reprends le travail début janvier. Je compte continuer l'allaitement. Sauf que j'ai du mal à anticiper :
Je serai absente le mercredi de 12h à 21h, le jeudi et le vendredi de 14h à 21h, et le samedi de 8h à 15h.
Je fais les trajets en transports en commun et ne pourrai pas facilement prendre le gros tire lait électrique. J'ai donc acheté un manuel.
Je n'aurai pas facilement de pauses pour tirer mon lait au travail. Il va falloir que je compte sur les absences de mes élèves...
Je voudrais commencer un stock de lait, mais ma fille est malade depuis une semaine et est collée à moi encore plus que d'habitude.
De combien de stock pensez vous que j'aurai besoin ?
Je n'ai aucune idée de la quantité de lait à laisser à la personne qui la gardera.
Et j'ai peur que ma lactation en prenne un coup d'être absente si longtemps.
Avez-vous des conseils ?

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Adelll et félicitations !
Concernant les quantités, j'avais commencé par fournir 3*90ml pour 10h de garde lorsque j'ai repris aux 3mois1/2 de mon fils.
Si ça peut te donner un ordre de grandeur ?
Au fur et à mesure on est monté à 3*120 mais pas tout de suite.
Concernant la poursuite de ton allaitement, si tu continues à le faire à la demande lorsque tu es avec ton bébé, ça ne devrait pas poser de problème, en plus je lis que tu seras avec lui plus de la moitié de la semaine donc c'est top ✌️