• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Repasser en exclusif

elo974

Colostrum
Bonjour à toutes,
J ai accouché il y a 6 semaines de mon dernier bébé. Je souhaitais un allaitement exclusif mais les suites d accouchement ont été très difficiles pour moi .. je n ai sûrement pas bien positionné mon fils ( pourtant j' ai allaité mes 3 autres enfants jusqu'à 2 ans) j avais du mal à m assoir, me lever, marcher... pendant 3 semaines... Et même maintenant je ne suis pas encore tt à fait remise.
À la maternité il faisait très chaud dans la chambre et on m'a dit que bébé allait se déshydrater et qu il fallait compléter un peu avec du LA.. le 3eme jour... J avais peur pour mon bébé je l ai fait... Puis de retour chez moi j' ai continué en exclusif malgré mes crevasses aux deux seins, j avais les tétons à vifs. Chaque mise au sein était un supplice... Mais j' ai réussi à lui faire bien prendre le sein.. la SF libérale est venue le peser et son poids stagnait elle m a dit de le compléter.. j avoue que d un côté ça m'a soulagé car j'avais vraiment très mal à chaque tétée et je redoutais les mises au seins... J ai donc complété avec pour idée de repasser en exclusif dès que ça irait mieux pour mes seins... Sauf que maintenant après les crevasses, après engorgement avec fièvre... Je n arrive pas à repasser en exclusif. Je tire mon lait chaque jour entre 1 et 5 fois ça dépend des jours.. ( mais je dois m occuper de mes autres enfants aussi et c'est difficile de tt faire), je bois de la tisane, de la bière sans alcool, des amandes de l'avoine du calmosine... Je vois que j' ai plus de lait qu au début même si je tire que 30ml pour deux seins à chaque fois '..
Comment faire pour repasser en exclusif ? Quelle méthode pour supprimer les biberons ? Sans affamer mon bébé...
Merci d avance de vos réponses

elo974

Colostrum
Bonjour
Effectivement je n ai pas eu de réponse mais je continue à proposer le sein +++ la nuit il n a que le sein et hier il a pris seulement 3 biberons... Je ne perds pas espoir, j essaie de tirer mon lait comme je peux ...
Ça reste chaotique... Mais tant qu il a un peu de mon lait je suis contente...
Depuis cette nuit il n a pris qu un biberon à 10h30... Et il est 13h30 ..
Je me suis mise au lait d'avoine, je reprends du fer, je mange de l avoine, du calmosine...
Voilà un peu où nous en sommes...

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
J ai accouché il y a 6 semaines de mon dernier bébé. Je souhaitais un allaitement exclusif mais les suites d accouchement ont été très difficiles pour moi .. je n ai sûrement pas bien positionné mon fils ( pourtant j' ai allaité mes 3 autres enfants jusqu'à 2 ans) j avais du mal à m assoir, me lever, marcher... pendant 3 semaines... Et même maintenant je ne suis pas encore tt à fait remise.
À la maternité il faisait très chaud dans la chambre et on m'a dit que bébé allait se déshydrater et qu il fallait compléter un peu avec du LA.. le 3eme jour... J avais peur pour mon bébé je l ai fait... Puis de retour chez moi j' ai continué en exclusif malgré mes crevasses aux deux seins, j avais les tétons à vifs. Chaque mise au sein était un supplice... Mais j' ai réussi à lui faire bien prendre le sein.. la SF libérale est venue le peser et son poids stagnait elle m a dit de le compléter.. j avoue que d un côté ça m'a soulagé car j'avais vraiment très mal à chaque tétée et je redoutais les mises au seins... J ai donc complété avec pour idée de repasser en exclusif dès que ça irait mieux pour mes seins... Sauf que maintenant après les crevasses, après engorgement avec fièvre... Je n arrive pas à repasser en exclusif. Je tire mon lait chaque jour entre 1 et 5 fois ça dépend des jours.. ( mais je dois m occuper de mes autres enfants aussi et c'est difficile de tt faire), je bois de la tisane, de la bière sans alcool, des amandes de l'avoine du calmosine... Je vois que j' ai plus de lait qu au début même si je tire que 30ml pour deux seins à chaque fois '..
Comment faire pour repasser en exclusif ? Quelle méthode pour supprimer les biberons ? Sans affamer mon bébé...
Merci d avance de vos réponses
Coucou,
Je n'ai pas le temps de te faire un message très détaillé aujourd'hui, mais je te propose en attendant une discussion avec une maman qui a rencontré des difficultés un peu similaires :

Tu me diras si tu y trouves déjà quelques pistes 😉

Où en es-tu niveau crevasses ? Est-ce que tu pratiques déjà hyperalternance et compression du sein ? Combien de tétées par jour tu dirais ? Et niveau poids, c'est reparti ? Est-ce que tu veux nous montrer la courbe ? (Désolée, plein de questions, mais sens toi totalement libre de répondre- ou non- selon l'aide que tu cherches et ce qui te parle)

En tout cas, j'ai traversé aussi des débuts d'allaitement compliqués avec difficultés de mise au sein à cause de douleurs, et compléments... Je sais à quel point ça peut être difficile vivre et je t'envoie tout mon soutien 🫂.

nieniel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Effectivement je n ai pas eu de réponse mais je continue à proposer le sein +++ la nuit il n a que le sein et hier il a pris seulement 3 biberons... Je ne perds pas espoir, j essaie de tirer mon lait comme je peux ...
Ça reste chaotique... Mais tant qu il a un peu de mon lait je suis contente...
Depuis cette nuit il n a pris qu un biberon à 10h30... Et il est 13h30 ..
Je me suis mise au lait d'avoine, je reprends du fer, je mange de l avoine, du calmosine...
Voilà un peu où nous en sommes...
Super ! Courage à toi !
Concernant les crevasses/douleurs, est ce que la prise au sein est bonne ?
On conseille la prise asymétrique du sein comme dans cette vidéo pour éviter les crevasses et assurer un bon transfert de lait :
Une autre ressource :

elo974

Colostrum
Bonsoir, alors je n' ai plus de crevasses, plus de douleurs, bébé prend bien le sein... Le seul hic c'est la quantité de lait..
Il grossit bien mais je pense que c'est dû au lait artificiel..
Par contre petite victoire ses selles aujourd'hui étaient jaune d or et grumeleuses et différentes des jours précédents..
Aujourd'hui il a pris 4 biberons mais n a pas fini le dernier.. alors qu avant il en prenait entre ,6 et 8.
Pas de complément la nuit pour activer encore plus la prolactine.. donc souvent le premier biberon c'est 10,H30..
Merci pour les discussions ça m aide beaucoup car j' ai l impression de vivre la même chose 🥺 un bébé glouton qui hurle si on enlève le biberon donc impossible de fractionner les compléments pour le moment..

Je me dis aussi que tant que je peux je ferai tt pour lui donner un maximum de LM.. mon entourage me prend pour une folle têtue mais qu importe...