• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relactation ou lactation induite ?

roxanne12

Colostrum
Bonjours à toutes, voilà je vous expliques mon histoire pour essayer d’avoir réponse à mes questions, des questions que je me poses et que j’ai toujours après avoir écumer tous les sites internet sur Google, instagram, YouTube, tiktok, les podcasts, et ici sur le site de la LLL.

J’ai accoucher il y a 1 ans et j’allaiter mon bébé au début exclusivement, avec un REF. A ses deux demaines de vie, la mere de mon ex conjoint est décédé. Un choc quand meme pour moi, bouleversement de la route, gerer toute seule d’un coup.... faut savoir que bebe prenais très bien du poid au début, mais tété très souvent ! Vers la fin de ses 1 mois, bébé prenais moins de poid, et j'étais suivie par une sois disant sage femme conseillère en lactation ibclc. La même qui m'a dit d’introduire du LA pour cette cause mais aussi parce que les selles de mon bébé étais verte ses derniers jours et que mon lait n’était pas riche...
J’ai essayé de tirer mais je n’avais casiment rien qui sortais et en plus avec une teterelle tellement pas adapté !. J’ai été voir à ce moment la une conseillère en lactation ibclc indépendante qui est de plus infirmière, mais ça ne m'as pas aider puisque la lactation a continuer de baisser ! J'ai fait du power punping, bu de la tourtel.. tisane d’allaitement, complètement spécial allaitement, ovomaltine, avoine, malteser... tirer à des heures fixes ( 12 fois par jours ) rien n’y faisait ! Ça continuer à descendre jour après jours jusqu'àu moment au je tirer à peine 10 ml par jour !
Pour cause de déménagement j’ai arrêter de tirer et à ce jour je regrette énormément d’avoir arrêter !

Je suis donc en relactation/lactation induite depuis 3 semaines ! Je tire entre 10 à 15 fois par 24h, avec une teterelle adapté à ma taille et avec le M*d*la symphonie, je prend en plus du moringa, spiruline, datte, avoine, amande, tisane, chardon marie... bébé régime le sein ! Et à ce jour toujours rien ! Pas même une goute qui perle au bout du mamelon.... mais j’ai des petits "trucs" blancs et sacs qui sort de mes mamelons quand je tire seulement...

Je ne fait pas le protocole médicamenteux pour le moment et souhaiterais y arrivée sans... est ce que permis vous des mamans ont eux la même choses, et ont réussi ? Auriez vous un retour d’expériences ? Un conseils ? Parce que je trouve très peu de témoignages sur ça et sans protocole médicamenteux... j’ai l'impression de mal faire, et je ne peux en parler à personne puisque ma famille me prendrait pour une folle de faire ça !

Merci en avance et désoler pour le pavé
 
Haut