• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refuse le biberon

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour maman LLL,
J'ai l'impression que ma petite chérie de 2 mois refuse le biberon.
Elle est en allaitement mixte , je lui donne 2 biberons sur 24h tout en stimulant d'abord le sein avant le biberon.
En fait elle prend le biberon lorsqu'elle reste avec son papa parce-que je ne suis pas là ou en tant que complement quand j'ai une petite baisse de lactation .
Et hier au moment de lui donner son biberon, elle a pleuré à chaudes larmes jusqu'à ce que je lui donne le sein.
Je vois que ça fait de la peine à son papa ( c'est lui qui lui donne le bibi) et quant à moi je stresse car je m'absente pour mes cours de rééducation et il faut bien qu'elle se nourrisse.
Comment faire ?
Help

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est fréquent qu'un bébé refuse le biberon si maman est là, le sein c'est mieux. Donc si tu dois t'absenter ne t'inquiète pas elle le prendra sans doute mieux en ton absence. Et au pire un rendez-vous rééducation c'est combien de temps ? Si tu es absente 2h elle peut attendre.

Par contre pour le papa qui se sent rejeté c est plus compliqué. Déjà il y a plein d'autres choses à faire pour s occuper d un bébé, bain, portage, calins, jeux. Et puis la diversification va arriver vite il pourrait prendre ça en charge par exemple.
Et si vous avez envie de donner un biberon tu peux en profiter pour prendre du temps pour toi, sortir, ou juste prendre un long bain, t'enfermer dans ta chambre avec un bon livre... mais ne pas donner l'impression que tu es là et qu'elle pourra téter.

• J'aime
Réactions: KSN

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Il est fréquent qu'un bébé refuse le biberon si maman est là, le sein c'est mieux. Donc si tu dois t'absenter ne t'inquiète pas elle le prendra sans doute mieux en ton absence. Et au pire un rendez-vous rééducation c'est combien de temps ? Si tu es absente 2h elle peut attendre.

Par contre pour le papa qui se sent rejeté c est plus compliqué. Déjà il y a plein d'autres choses à faire pour s occuper d un bébé, bain, portage, calins, jeux. Et puis la diversification va arriver vite il pourrait prendre ça en charge par exemple.
Et si vous avez envie de donner un biberon tu peux en profiter pour prendre du temps pour toi, sortir, ou juste prendre un long bain, t'enfermer dans ta chambre avec un bon livre... mais ne pas donner l'impression que tu es là et qu'elle pourra téter.
Merci @Bezapot, l'entendre pleurer à chaudes larmes comme ça me fend le cœur

Maléo

Hyperlactation
Idem, normal de refuser le biberon quand maman est là! Et si tu t’absentes pour de courtes périodes, soit elle t'attendra, soit elle acceptera avec papa. Il faut effectivement plutot qu'il la ballade, lui chante des comptines, joue....

• J'aime

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@KSN mon petit n'a jamais loupé un cours de rééducation avec moi 😅 la kiné le berçait dans la poussette et je pouvais le prendre si besoin aussi 😉

• J'aime

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Idem, normal de refuser le biberon quand maman est là! Et si tu t’absentes pour de courtes périodes, soit elle t'attendra, soit elle acceptera avec papa. Il faut effectivement plutot qu'il la ballade, lui chante des comptines, joue....
Coucou @Maléo ok ça marche

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Comment vas-tu @KSN ?
Cc @Doobida je vais bien merci, ma petite chérie va bien également , elle a eu ses 3 mois le 04 avril 🥰🥰🥳🥳.
Et côté allaitement,on continue notre aventure tout doucement mais sereinement.
Côté biberon, elle l'avait boudé son biberon du soir pendant 2 jours mais elle l'a repris pour le plus grand plaisir de son papounet et ça me soulage parce-que je sentais qu'il était peiné de ne plus lui donner le biberon du soir.
Mais tout va bien maintenant 🙏
Et toi,?