Ma fille aura 3 mois demain. Depuis environ 3 semaines, elle ne termine plus ses biberons comme avant, et ça s’est accentué avec le temps. Elle prend entre 60 et 90 ml, puis refuse de continuer, alors qu’avant elle finissait facilement 120 ml. Je suis souvent obligée de ruser ou de fractionner les biberons. Parfois, elle accepte mieux le DAL ou le sein (je suis en allaitement mixte), mais ce n’est pas toujours le cas.
Elle a eu une rhinopharyngite il y a 3 semaines. Depuis, son nez reste un peu encombré, malgré les lavages. Je remarque que sa succion est moins efficace : elle repousse souvent la tétine, s’agace un peu, mais semble vouloir manger. J insiste Chouine un peu et après prends le sein vois qu il n y a rien, chouine encore plus et apres elle dort en tétant mais aucun pleurs marqués.
Le pédiatre pense à un reflux (RGO), mais elle ne montre pas vraiment de signes de gêne : quelques régurgitations, pas de pleurs particuliers. Pas d'intolérane non plus car pas d'autres symptômes.
On a testé plusieurs pistes : épaississant (Magic Mix), lait AR (N*val*c AR+), différentes tétines et débits… rien ne change vraiment la donne. Je me demande s’il peut s’agir d’un problème de succion ou de coordination, voire un début d’aversion au biberon.
Elle tète mieux au sein.
Elle dort bien, fait parfois des nuits de 7–8 h.
Est-ce que certaines ont vécu une situation similaire autour de 2,5–3 mois ?
Qu’est-ce qui a aidé vos bébés à reprendre les biberons sereinement ? Vos retours seraient précieux
Merci à vous !
Elle a eu une rhinopharyngite il y a 3 semaines. Depuis, son nez reste un peu encombré, malgré les lavages. Je remarque que sa succion est moins efficace : elle repousse souvent la tétine, s’agace un peu, mais semble vouloir manger. J insiste Chouine un peu et après prends le sein vois qu il n y a rien, chouine encore plus et apres elle dort en tétant mais aucun pleurs marqués.

On a testé plusieurs pistes : épaississant (Magic Mix), lait AR (N*val*c AR+), différentes tétines et débits… rien ne change vraiment la donne. Je me demande s’il peut s’agir d’un problème de succion ou de coordination, voire un début d’aversion au biberon.

Est-ce que certaines ont vécu une situation similaire autour de 2,5–3 mois ?
Qu’est-ce qui a aidé vos bébés à reprendre les biberons sereinement ? Vos retours seraient précieux

Merci à vous !