• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus de manger et boire et perte de poids bébé 8 mois.

jibc

Colostrum
Bonjour à tous,
Je suis un papa désespéré mon fils de 8 mois nourri au biberon et à la purée chaque midi refuse depuis 7 jours de manger et de boire. Il a été malade gastro + angine sous antibiotiques et depuis il refuse de boire son lait, il était à 800 ml jour il n'est plus qu'à 250 maximum. Il pèse 8 kilos mais il a déjà perdu 500 grammes en 1 semaine !! Aux urgences et chez les médecins consultés, ils me disent de diversifier, lui donner d'autres aliments, des jus des yaourts, j'ai tout essayé il refuse tout !!! Y a t'il une personne qui a déjà vécu ça ? Je suis complètement seul et abandonné par le corps médical qui me dit qu'il n'est pas en situation d'extrême urgences. Merci de votre aide.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @jibc ,
Je lis ton inquiétude.
Le forum LLLFrance est destiné aux parents qui allaitent leurs bébés. Nous n'avons aucune connaissance sur le lait en poudre.
Si ton coeur de papa te dit que ton bébé ne va pas bien, tu peux l'emmener aux urgences pédiatriques.
Courage !

Kemchaisa

Colostrum
Bonjour,

Il boit seulement du lait ? Il ne mange pas autre chose ?
Essayez de changer de lait, prenez du lait avec des céréales (biscuit, madeleine, chocolat etc…) des fois de rajouter un peu de sucre (même si ce n’est pas bon) ça aide. Sinon moi ce que je faisais c’est que je donnais à la pipette du lait épaissi plusieurs fois d’affilé. Il faut de la patience et du courage mais ça aide un peu.
Proposez lui plus de yaourt et de fromage blanc ça lui donnera son apport en protéine.
Enfin faite vous confiance, personne ne connait mieux son enfant que vous même. S’il n’y a pas d’amélioration et que vous sentez que votre bébé ne va pas bien, n'hésitez pas à aller voir d’autres médecins.
Bon courage !