Coucou
@nieniel !
Je ne connais pas ce truc de lipase donc je ne peux pas du tout t'aider la dessus.
Par contre je peux te faire mon modeste retour d'expérience : ce dont tu parles peut aussi exister chez nous.
Chez la nounou a priori c'est une vraie fée car il ne boude jamais entièrement le bib. Mais à la maison avec son père parfois rien à faire c'est pas une goutte, que ce soit mon lait frais décongelé ou du lait artificiel... il veut juste attendre que je sois là pour téter directement mon sein.
Moi en tout cas j'ai l'impression que maintenant qu'il a 5 mois c'est un petit futé et qu'il sait ce qu'il fait

genre s'il veut attendre il attend
Pour la diversification moi j'ai commencé les purées il y a 3 semaines, il prend environ une moitié de petit pot par jour don c'est un petit complément mais ce n'est clairement pas ça qui lui donne beaucoup de calories donc fais comme tu le sens
Donc si tu tiens à attendre pour faire la DME je dirais ne te presse pas.
Pour finir mon bébé a bien compris le principe de repousser avec la langue et je dirais même qu'il arrive parfois même à cracher intentionnellement, la vitamine D, la tétine qu'il refuse, le doliprane ... donc c'est possible que ce soit ce que ton bébé a fait quand ton conjoint lui a proposé à la paille !
J'espère que ça va se débloquer en tout cas que tu puisses aller au travail sereinement