Bonjour à toutes,
Ceci est mon premier message sur le formulaire de LLL même si cela a été un grand soutien pour mes trois allaitements ces dernières années , je n'avais jamais sauté le pas d'y écrire.
Là je suis vraiment à court de solution car ma fille de 8 mois n'arrive pas à prendre le bib, elle mâchouille la tétine , joue un peu et finit par s'énerver. Ce n' est pas vraiment un refus mais il semblerait qu'elle ne trouve pas comment faire et je ne sais pas comment l'aider à comprendre .
Pour l'instant elle est accueillie à la crèche et ils ont très vite baissé les bras quand ils ont vu comment elle prenait le biberon , je suis inquiète quand elle y reste en journée complète car elle ne s'hydrate pas et évidemment elle se rattrape ensuite la nuit (8 mois de nuits compliquées je commence à fatiguer).
J'ai testé différents biberons (Lansinoh, MAM, Suav*n*x, Ph*l*ps Ave*t, Dr Brown, T*mmie Tipee), j'ai essayé la tasse ( énormément de gâchis, la plupart passe sur le bavoir, j'ai aussi tenté la tasse à paille, bref je désespère de trouver une solution pour pouvoir la laisser sereinement.
Elle et moi sommes collées depuis sa naissance, nous avons très peu été séparées et j'en ai énormément profité mais je me rends maintenant compte que pour l'aider j'aurai dû essayer de déléguer il y a déjà quelques temps car cela sera plus difficile pour elle maintenant.
Bref, ce sujet déjà ouvert m'intéresse, vos retours d'expérience m'intéressent, avez-vous déjà été dans le même cas et avez-vous trouvé des solutions ?
Merci à toutes