• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus biberon

EloMila2115

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis maman d'une petite poupée de 4 mois et demi en allaitement exclusif depuis sa naissance.
Je reprends le travail en septembre et je veux donc commencer à sevrer ma fille pour son entrée en crèche. Le problème c'est qu'elle refuse le biberon catégoriquement. Elle ne veut pas de sucette non plus...
J'ai essayé différentes marques de biberons (Avent, Mam, Tommy Tipee, Suav*n*x...) ainsi qu'avec une cup... Rien n'y fait... Son père et mes parents ont essayé, je suis même partie faire un tour et c'est un échec cuisant...
Je suis preneuse de tout conseil ! Merci d'avance

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, et félicitations pour ta petite puce !

Je te fais une première réponse très rapide, tu auras d'autres avis je pense.

Il se peut que ta petite ne prenne le bibi que quand elle sera gardée... et tu as encore deux mois devant toi ! Tu peux viser de n'avoir que les tétées que tu veux / peux faire à ta reprise (matin, retrgouvailles, soit ? ) voir aucune si tu veux sevrer ta puce d'ici là. Bref TU choisis le timing. Il ne faut pas que ce soit un choix imposé par l'extérieur, même si je sais bien que dans le monde réel nous avons (beaucoup) de contraintes.

Pas trop de pressions, les personnels de crèche sont des pro de la petite enfance. Avec patience, elles (ils ?) accompagneront bébé et parents dans cette transition si c'est votre souhait.

Si tu veux vraiment faire accepter le biberon avant, c'est ce que j'ai fait aussi, des tentatives bibi à droite à gauche, puis une fois tous les jours ou presque 2 semaines avant ma reprise. Un seul conseil: calme et patience !!! Divertir bébé en marchant face au monde dans les bras de papa. Et quand elle est calme aussi !

Pour info tu peux aussi viser une diversification en douceur entre 4 et 6 mois, ça peut aider (ou pas)...

Voilà

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, je te fais une réponse rapide, septembre c'est dans longtemps. Pourquoi t'y prends-tu si tôt?
Personnellement, je pense que tu peux laisser passer juillet tranquillement et retenter en aout.
Est-ce que tu penses en septembre garder les tétées quand vous serez ensemble?
Et si je compte bien à 6 mois, ta fille pourrait avec des yaourts comme apport lacté.
Désolée, je réponds à ta demande en faisant un pas de coté

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah si : j'ai Sevré mon aîné à 5 mois et là avec mon second j'ai repris à 3 mois, il en a 7 et je tire mon lait au boulot ! Plein d'options !!!

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si cela t'intéresse comme piste tu peux aller voir le forum travail & allaitement !

Pour une copine, bébé n'a jamais voulu de bibi... Sa pédiatre a conseillé les yaourts infantiles, 5 yaourts sur la journée à 6 mois pour que bébé ait sa dose !

Dernière édition:

EloMila2115

Colostrum
Bonjour, et félicitations pour ta petite puce !

Je te fais une première réponse très rapide, tu auras d'autres avis je pense.

Il se peut que ta petite ne prenne le bibi que quand elle sera gardée... et tu as encore deux mois devant toi ! Tu peux viser de n'avoir que les tétées que tu veux / peux faire à ta reprise (matin, retrgouvailles, soit ? ) voir aucune si tu veux sevrer ta puce d'ici là. Bref TU choisis le timing. Il ne faut pas que ce soit un choix imposé par l'extérieur, même si je sais bien que dans le monde réel nous avons (beaucoup) de contraintes.

Pas trop de pressions, les personnels de crèche sont des pro de la petite enfance. Avec patience, elles (ils ?) accompagneront bébé et parents dans cette transition si c'est votre souhait.

Si tu veux vraiment faire accepter le biberon avant, c'est ce que j'ai fait aussi, des tentatives bibi à droite à gauche, puis une fois tous les jours ou presque 2 semaines avant ma reprise. Un seul conseil: calme et patience !!! Divertir bébé en marchant face au monde dans les bras de papa. Et quand elle est calme aussi !

Pour info tu peux aussi viser une diversification en douceur entre 4 et 6 mois, ça peut aider (ou pas)...

Voilà
Merci pour votre réponse ! Je vais essayer en marchant. Après je ne me mets pas de pression. Jusqu'à fin août j'ai encore du temps 😊

EloMila2115

Colostrum
Bonjour, je te fais une réponse rapide, septembre c'est dans longtemps. Pourquoi t'y prends-tu si tôt?
Personnellement, je pense que tu peux laisser passer juillet tranquillement et retenter en aout.
Est-ce que tu penses en septembre garder les tétées quand vous serez ensemble?
Et si je compte bien à 6 mois, ta fille pourrait avec des yaourts comme apport lacté.
Désolée, je réponds à ta demande en faisant un pas de coté
C'est pour prendre le temps, ne pas trop la brusquer 😉. Non je pense garder les tétées ensemble jusqu'à mi août (elle aura 6 mois) . Merci pour le conseil pour le yaourt. J'essaierai 😊