• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ref, gaz, rots, tire allaitement ?

Talu

Période de pointe
Bonjour,

Je viens une nouvelle fois chercher vos expériences. Mon bébé de 5 semaines souffre de gaz et rots bloqués qui le réveillent la journée++ avec pleurs de fatigue qui deviennent dur à supporter pour moi...
Je me posais la question de tire allaiter la journée afin qu'il puisse bien obtenir le lait gras de fin de tétée et qu'il avale moins d'air...
Tout en gardant l'allaitement la nuit qui se passe bien.
Cela jusqu'à possiblement ses 3 mois où je l'espère le ref sera moins fort et lui saura mieux le gérer.
Pensez vous cela possible et utile ? Quelqu'un a t'il déjà tenté cela pour apaiser bébé ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les bébés peuvent être très inconfortables lorsqu'ils ont des gaz :(
As tu consulté cet article qui donne des pistes pour gérer le REF?

Quelles positions utilises tu en journée? Si la nuit se passe bien, as tu envisagé d'allaiter allongée aussi en journée? ou en position inclinée en arrière?

Est ce que bébé a une prise du sein asymétrique? (plus d'aréole au niveau de la mâchoire inférieure que de la lèvre supérieure) Cela aide à gérer le flot de lait.

Comment est la prise de poids?
Donnes tu un sein par tétée ou les deux?

Concernant le lait gras, un bébé qui boit à la demande et qui obtient assez de lait sur 24h a forcément accès au gras. La variation de gras entre le "début" et la "fin" de tétée n'est pas si importante que ça ;)

Talu

Période de pointe
Merci pour ta réponse.
Oui tout à fait j'ai lu et je mets en place plusieurs conseils suite à cela.

J'allaite au maximum en BN nuit et jour sauf si je ne peux faire autrement.
Pour la prise de sein je ne peux répondre car j'utilise un bout de sein.Je voulais l'enlever mais quand je l'ai fait ça a été la cata ensuite : reflux et douleurs digestives +++.
Je l'allaite que d'un seul sein depuis sa naissance (l'autre, ombiliqué n'a jamais voulu sortir plus que quelques gouttes).

La prise de poids est bonne, Il a pris 1kg depuis sa naissance.

Je sais qu'en grandissant ils gèrent mieux alors j'ai de l'espoir de poursuivre mais je n'en peux plus des réveils automatiques.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que la taille du bout de sein est bien adaptée?
Parfois ça provoque des ruptures de la succion si il se "décolle" de la peau, bébé peut avaler de l'air à ce moment là.

Talu

Période de pointe
Est ce que la taille du bout de sein est bien adaptée?
Parfois ça provoque des ruptures de la succion si il se "décolle" de la peau, bébé peut avaler de l'air à ce moment là.
Une consultante m'a dit que oui... Elle le pensait trop grand à la base. En revanche c'est vrai que les bords ne collent pas au sein. Ça se décolle à chaque fois