• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Recherche un tire-lait manuel pratique à transporter pour éviter les engorgements

loukoum

Colostrum
Bonjour à toutes, et merci à toutes aussi !

Mon mini a bientôt 9 mois et je vais reprendre le boulot, et lui la nounou, et je voudrais pouvoir partir la journée sans trop me préoccuper de mes seins, donc tirer mon lait de façon régulière la journée n'est pas une option. Cela dit, je voudrais garder les tétées matin / soir / (nuit...) et potentiellement celles de la journée le week-end. Donc, le lundi midi, je pense bien que mes seins seront plein.

D'où ma question : savez-vous quel est le meilleur tire-lait "de voyage" que je pourrais presque mettre dans mon sac à main, et avec lequel en 5 min, sans lieu spécifique (genre, enfermée dans les wc du bureau, voire dans ma voiture) je vide le trop-plein pour éviter les engorgements ?

Merci d'avance pour vos références / retour d'expérience !

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @loukoum,
Félicitations pour ton allaitement !
Me concernant, à 3mois j'ai commencé à utiliser le M*d*la H*rmony de façon ponctuelle.
Je ne peux pas te dire sur un usage quotidien, mais il m'avait été recommandé et jusqu'ici je le trouve très pratique.
Peu encombrant, simple à monter et nettoyer. Je le transporte nettoyé et démonté dans un pochon en tissu.

Bigfiel21

Hyperlactation
Hello. Quand je tirais j'utilisais le Phil*ps Av*nt. Je faisais attention au plastique et lez biberons en verre étaient adaptables dessus...il a plutôt bien fonctionné mais je nen ai pas essayé d'autres...

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris le M*m parce qu'il n'y avait que ça à la pharmacie, je le trouve un peu gros mais je n'ai pas de point de comparaison alors je ne peux pas dire si les autres sont mieux.
Si c'est pour te dépanner sur une courte durée je te dirais de prendre le moins cher, de toute façon le boulot sera fait. En plus tes seins vont s'habituer donc tu n'en n'aura pas forcément besoin sur le long terme. Combien de temps est tu absente quand tu travailles?

loukoum

Colostrum
Waouh merci à toutes pour vos réponses !
Et mine de rien, merci pour ces félicitations @Amilli , c'est vrai que c'est pas mal :)

Je serai absente de 8h30 à 18h30 environ donc effectivement, si je ne le fais pas téter en journée les week-ends, je pense que mes seins vont s'habituer rapidement, mais si je veux pouvoir le faire téter en journée les week-ends (ou quand il est malade, parce que, soyons réalistes, il va être malade n'est-ce pas), il faut que je puisse bosser sans exploser xD

@Bezapot J'ai plusieurs fois testé l'expression manuelle, mais soit je m'y prends mal, soit c'est pas adapté à mon besoin : je m'épuise à vider ce qui est en trop, et j'en mets partout, j'ai les mains qui collent etc. (et là c'est pour tirer dans un contexte pro donc bon...)

Merci !!