• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ralentissement prise de poids 6 à 9 mois

Gwenola

Colostrum
Bonjour,
Ma petite Jeanne a bien ralenti sa prise de poids. Elle est en dme à la maison, purée légumes féculents protéines et compote chez la nounou. Des bibs de 150 chez la nounou et sein à volonté avec moi (en moyenne deux tétées la nuit). Le pédiatre n'est pas inquiet, il m'a dit d'ajouter le repas le soir. En parallèle, nous sommes à la 5eme dent qui va sortir et pour chaque dent on a le droit à un bon rhume, elle rampe et bouge énormément. Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter... Qu'en pensez vous ?

Pièces jointes

• Jeanne_OMS_Poids_Courbe_2025_04_28_14_52_53.jpeg
    Jeanne_OMS_Poids_Courbe_2025_04_28_14_52_53.jpeg
    424.8 Ko · Affichages: 24

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Gwenola ,

Pour moi, en regardant la courbe, le ralentissement a commencé entre deux et quatre mois. Est-ce que qqch a changé à ce moment-là ?

Gwenola

Colostrum
L'entrée en garde, peut-être ?
L'entrée en garde s'est fait à 4 mois. À 2mois et demi par contre elle a eu deux grosses séances d'ostéopathie car je n'arrivais pas à la poser sauf la nuit. D'après l'ostéo, son diaphragme était très tendu et un nerf lié au système digestif était bloqué à l'arrière du crâne.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé est né prématurément.?
Peux-tu refaire la courbe ici pour qu'on se rende mieux compte, en mettant aussi le poids le plus bas à la maternité ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En journée avec toi, elle prend combien de tétée par 24h ? C'est elle qui réclame ou tu peux proposer aussi ?

Gwenola

Colostrum
Elle est née à 38 semaines donc pas prématurée! Voilà la courbe !

Pièces jointes

• courbe_poids_Jeanne (1).png
    courbe_poids_Jeanne (1).png
    137.8 Ko · Affichages: 26

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé est né prématurément.?
Peux-tu refaire la courbe ici pour qu'on se rende mieux compte, en mettant aussi le poids le plus bas à la maternité ?
Heureusement que t'as demandé, j'avais pas capté que c'était pas bon 😅 . Ouf, nettement mieux !

Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait ton bébé a très bien pris du poids entre 1 et 3 mois, puis elle retrouve tranquillement son couloir de naissance. À surveiller à la prochaine pesée, peut-être essayer de proposer plus d'aliments caloriques, ajouter des huiles dans ses purées ?
Sur ton application de pesée je pense que tu as dû faire une mauvaise manip car je lis "âge corrigé" donc tu as une courbe pour un bébé né prématurément (je ne sais pas de combien de semaines) ; la courbe se retrouve décalée et ça fait peur visuellement.

Dernière édition:

Gwenola

Colostrum
Oui, je me suis rendue compte de cette mauvaise manip en faisant la courbe via le lien. Cela m'a déjà un peu rassurée. Je vais voir avec la nounou ce qu'elle met comme quantité d'huile dans la purée, de mon côté en DME je vais proposer plus d'aliments caloriques également! Merci beaucoup, je suis moins inquiète ce matin.