Hello, je me permets de déterrer ce sujet car je suis vraiment à bout, mais aussi inquiète...
@Alicekaboom et
@klio_ j’aurais aimé avoir davantage de détails sur la période que vous avez vécue.
Cela fait plusieurs nuits que le sommeil c’est n’importe quoi ici. Bébé se réveille toutes les heures (je n’exagère même pas, elle ne loupe vraiment aucune heure).
Pour précision, je l’endors au sein, sauf quand je vois qu’en tapotant ses fesses ça peut marcher, mais c’est très rare.
Et aussi, bébé a seulement 3,5mois. Pas 4.
Son rythme c’est coucher à 19h car elle demande, elle fait une petite dernière sieste j’ai l’impression, donc réveil vers 20h.
Normalement, à partir de là, elle dormait 3-4h d’affilées, même quelques fois 5h, puis réveil toutes les 2h (ou 3h les bonnes nuits) pour téter. Ça c’était gérable, j’arrivais à me reposer.
Dernièrement (disons 3 nuits où c’est très très dur), elle s’endort pareil vers 19h, puis réveils toutes les heures jusqu'à 8h du matin.
Est-ce que votre expérience ressemblait à ça ?
Aussi, j’ai peur. J’ai beau lire qu’on ne donne pas de mauvaises habitudes à bébé en dormant avec et en lui dégainant le sein au moindre réveil, là j’ai sincèrement peur. Peur d’avoir créé un besoin qu’elle n’avait pas. En plus, je l’endors allongée, donc je suis en train de me dire que je fais très sûrement quelque chose de mal, elle doit associer le fait d’être allongée à la tétée et donc demander non-stop.
Je m’inquiète aussi pour le développement de son cerveau. Comment peut-elle se reposer et bien se développer avec autant de réveils ??!
Je suis perdue, déprimée, je me sens seule et surtout je me sens fautive. Et en plus je ne saurais même pas quoi faire de plus si je ne sors pas le sein ! Écouter ses pleurs et la bercer jusqu'à ce qu’elle tombe d’épuisement ? Lui donner un biberon de LA ?!
Je vous remercie d’avance pour vos retours...