• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Questions bizarres !!!!

Marielaurehernandez

Montée de lait
Bonsoir, je me demande (j'espère que je vais pas avoir l'air trop bête !!) est ce que mon bébé peut prendre le sein à contre coeur genre il a pas envi il le prend quand même pour me faire plaisir ou je sais pas trop !!!
Merci d'avance pour vos réponses !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Ce n'est pas une question bête !
Beaucoup de mamans parlent de leur bébés qui refusent le sein surtout la journée voire qui mordent quznd elles insistent, ou qui pleurent dès qu'elles l'approchent du sein..
Quel âge a ton bébé ?

Marielaurehernandez

Montée de lait
Il a 1 mois et demi, j'ai un ref et des fois le soir il se met a pleurer (fort fort grossesse tristesse de la vie) a mon sein ! Du coup lon mari le prend et je me le vide encore plus et quand je lui propose il prends en pleurant puis arrête puis se jette en arrière et pleur du coup je propose lautre sein et la il pleur plus pendant plusieurs min et reprend un petit peu puis se calme et dort ! On dirait quil le fait parce quil faut le faire (apres niveau poids cest top il a pris 1kg en 1 mois !!!) et puis il gère super bien mon ref !!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes bébés aussi pleuraient beaucoup le soir.. Le ref est souvent beaucoup moins fort le soir, et les bébés ont justement besoin d'être scotchés au sein à ce moment de la journée..
As-tu lu ce document ?
Pour mon premier bébé, je ne savais paq quoi faire et j'ai accompagné ses pleurs en berçant, portant en écharpe, courant dans le salon, montant les escaliers,...
Pour ma deuxième même format, sauf que j'avais plus de connaissances et j'ai essayé le portage + compression manuelle à fond pour lui faire arriver le lait. Ça a pas mal marché, même s'il y a eu pas mal de pleurs c'était bien du lait qu'elle voulait (mais plus vite elle a pris l'habitude du ref la gredine :)) elle acceptait de prendre mais gardait son air furieux...

Plein de courage et de soutien.. Pour mes bébés les pleurs du soir ont stoppé vers 3 mois-3 mois et demi.

Marielaurehernandez

Montée de lait
Mes bébés aussi pleuraient beaucoup le soir.. Le ref est souvent beaucoup moins fort le soir, et les bébés ont justement besoin d'être scotchés au sein à ce moment de la journée..
As-tu lu ce document ?
Pour mon premier bébé, je ne savais paq quoi faire et j'ai accompagné ses pleurs en berçant, portant en écharpe, courant dans le salon, montant les escaliers,...
Pour ma deuxième même format, sauf que j'avais plus de connaissances et j'ai essayé le portage + compression manuelle à fond pour lui faire arriver le lait. Ça a pas mal marché, même s'il y a eu pas mal de pleurs c'était bien du lait qu'elle voulait (mais plus vite elle a pris l'habitude du ref la gredine :)) elle acceptait de prendre mais gardait son air furieux...

Plein de courage et de soutien.. Pour mes bébés les pleurs du soir ont stoppé vers 3 mois-3 mois et demi.
Super merci,après jai pas a me plaindre cest arrivé que peu de fois ! Je me demandais si il avait vraiment faim ou sil prenait le sein pour me faire plaisir vous voyez il est tellement gentil ce bébé il pleur très peu vraiment ! Mais du coup le fait de vider mon sein cest pas la meilleure solution haahah !!! Je comprends pourquoi il prenait lautre (vu mon ref j'alterne au long de la journée sein G sein D)

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les 3-4 premiers mois c'est un peu du tâtonnement pour se connaître et s'habituer les uns aux autres.. À chaque bébé une adaptation différente..!

Marielaurehernandez

Montée de lait
Les 3-4 premiers mois c'est un peu du tâtonnement pour se connaître et s'habituer les uns aux autres.. À chaque bébé une adaptation différente..!
Ouais c'est dur les débuts surtout pour un premier on est totalement dans la découverte (même si tous bébés sont différents) déjà un point me rassure il a pris du poids !!! J'espère pouvoir allaiter longtemps
Merci pour vos réponses et encouragements ça fait et du bien de pas se sentir seule 😊

mamanbonheur

Fontaine de lait
Attention quand même à ne pas trop tirer. Avec un REF c’est un peu vicieux car l’enfant n’a pas besoin de faire d’effort pour obtenir le lait mais si tu vides trop ton sein il peut avoir du mal à obtenir du lait du coup s’énerve pleurs car il a faim. A ce moment c’est bien de faire la super alternance, 1sein puis l’autre puis l’autre etc et de comprimer pour faire venir plus de lait.
en général le soir le ref est moins présent et bébé peut réclamer le sein très souvent. Puis lors des pics de croissance. Le tout c’est de proposer, si il n’a pas faim il tetouillera et laissera couler le lait mais un bébé qui n’a pas de tétine et qui refuse le sein faut essayer de comprendre pourquoi.

Marielaurehernandez

Montée de lait
Attention quand même à ne pas trop tirer. Avec un REF c’est un peu vicieux car l’enfant n’a pas besoin de faire d’effort pour obtenir le lait mais si tu vides trop ton sein il peut avoir du mal à obtenir du lait du coup s’énerve pleurs car il a faim. A ce moment c’est bien de faire la super alternance, 1sein puis l’autre puis l’autre etc et de comprimer pour faire venir plus de lait.
en général le soir le ref est moins présent et bébé peut réclamer le sein très souvent. Puis lors des pics de croissance. Le tout c’est de proposer, si il n’a pas faim il tetouillera et laissera couler le lait mais un bébé qui n’a pas de tétine et qui refuse le sein faut essayer de comprendre pourquoi.
Oui apres j'exprime min lait seulement a la force de mes doigts !!!! Donc je pense pas que jen enlève autant qu'avec un tire lait ! Apres il ne refuse jamais mon sein au contraire il le prend tout le temps cest pourquoi je me demandais si c'était possible qu'il le prenne juste pour me faire plaisir. Il pleur dessus mais finit par le prendre ou l'autre (bon il etait fatigué aussu je pense)

Marielaurehernandez

Montée de lait
Bon bah ça a recommencé ce matin il a pleuré a mes deux seins puis je lui ai mis mon petit doigt dans la bouche il a sucé jusqu'à sendormir quelques min après... Je pense le ref du coup un coup trop de lait un coup pas assez non ?
J'espère ne pas etre trop penible avec vous !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne t'inquiète pas si jamais ça soûle quelqu'un elle ne répond pas et voilà :)
Tu lui donnes en quel position ?
C'était le matin au réveil ?
Mes bébés ont toujours été sereins sur les tétées de nuit ou du matin, allongés au lit..

Marielaurehernandez

Montée de lait
J'étais en semi assise et ouais au reveil entre guillemets apres 2h je lui avais donné une première fois il avait fini mais c'était pas endormi du coup je lai quand meme couché et on la repris parce quil dormait pas (on aurait pas du je pense surtout quil ne pleurait pas mais normalement il s'endort au sein ) je lui ai redonné et la ca nallait plus

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y a aussi la période critique autour de 6-10 semaines où les mamans se disent "mais il n'a pas faim et il ne dort pas je suis censée faire quoi en fait avec lui là ???"
Les bébés s'éveillent de plus en plus, ça surprend toujours un peu à certains moments 😂

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est difficile de savoir ce qui ne va pas dans ces cas là est ce qu’il avait du mal à faire venir le lait donc c’est énervé ou est-ce qu’il a eu trop de lait et ça l’a énervé aussi? Tu l’entends déglutir, s’étouffer?... ou il n’a pas le temps de faire venir le réflexe d’éjection qu’il pleure déjà ?

Marielaurehernandez

Montée de lait
C’est difficile de savoir ce qui ne va pas dans ces cas là est ce qu’il avait du mal à faire venir le lait donc c’est énervé ou est-ce qu’il a eu trop de lait et ça l’a énervé aussi? Tu l’entends déglutir, s’étouffer?... ou il n’a pas le temps de faire venir le réflexe d’éjection qu’il pleure déjà ?
Je pense trop de lait parce que je le sentais couler sur moi ! Il settouffait pas par contre. La il sest réveillé en pleur je lui ai proposé le moins rempli complètement allongé et il n'a pas pleuré donc je pense que cetait trop de lait ! Besoin de succion mais sans lait et des fois ca marche pas non !?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui ça peut arriver que les bébés veuillent téter juste comme ça sans avoir envie de lait. ;)
C'est un peu comme ça qu'on a fini par introduire la tétine, nous. Deux semaines où il voulait téter en permanence, quand j'avais besoin de faire autre chose, on lui mettait notre petit doigts dans la bouche et ça lui allait très bien, alors on a craqué et tenté la tétine. Il l'a prise direct sans soucis et on avait aucun mal à savoir qu'il avait faim parce qu'il crachait la tétine et n'en voulait plus jusqu'à ce qu'il ait tété pour de vrai !

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici j’avais des goulu :) malgré le ref ils arrivaient malgré tout à tetouiller en même temps les 1ers mois ils étaient au sein presque h24! Mais oui le Ref certains Bebe sont vraiment gênés et peuvent aller jusqu’à refuser de téter.