• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question tire allaitement et température

LaVoielactee

Montée de lait
Bonjour
Je tire mon lait depuis 6 semaines, je le laisse à température ambiante moins de 4h
Bébé boit dans les délais
Chez moi il fait 19/20 degrés

mais voilà .. je me demande si je fait tout bien …
A savoir le biberon .. je le réchauffe pas !
Donc 3 questions me turlupinent 😓
doit on réchauffer le lait maternel ?
Est ce que ca influe sur la rapidité de digestion ?
confort intestinal ?

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si ton bébé le prend aucun souci.
C'est le cas du mien.
Je pense qu'il y a même des bébés qui boivent froid.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je connais une maman qui a fait du tire-allaitement exclusif et son bébé prenait le lait à température ambiante. Certains ne supportent pas et le veulent "chaud" comme le lait de maman.
Si ça marche, fais comme ça ! :)

Je ne crois pas que ça influe sur la rapidité de digestion (est-ce le cas pour les adultes tiens ? Je ne pense pas ?), et niveau intestinal ça sera "réchauffé" au niveau de l'estomac donc à mon avis... fais ce qui marche ! ;)

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et le fils d'une de mes amies boit son LM froid : elle tire-allaite. Des goûts et des couleurs... (de bébés).

Namande

Colostrum
Hello :)

La mienne boit sorti du sein et ses biberons de LM température ambiante ou sortis du frigo (bon maintenant ceux du frigo faut légèrement faire tremper le biberon dans de l'eau chaude).
Niveau digestion je n'ai vu aucune différence entre ces 3 "modes".

LaVoielactee

Montée de lait
Bonjour
Merci pour vos témoignages
On a tellement un manque d’info avec les rires laits …
Trop de questions !

Donc je fait pas mal c’était ma crainte ☺️