J'adore les questions taboues !
J'ai déjà goûté, quand il y avait un fond de biberon. C'est beaucoup plus sucré que le lait de vache (enfin, mon lait, hein, si ça se trouve il est meilleur que le vôtre (haha je blague

)), limite écœurant, j'aurais du mal à en boire des grandes quantités (je ne digère pas super bien le lactose de toutes façons).
Je pense que ça ne doit pas être mauvais pour la santé, si le lait d'un autre mammifère est intéressant à manger pour ses capacités nutritionnelles, celui de l'humain doit être bon dans le cadre d'une alimentation variée. Probablement que ça ne nous "calerait" pas beaucoup pour le coup. J'imagine que le côté "anticorps en force" doit être bénéfique si on est malade

.
Mais j'adore la réaction des gens quand je leur propose pour rigoler, c'est très "heuuu beuuurk bizarre".
Quand PetitLoup avait 2 mois, on était en vacances en camping. Je me suis retrouvée engorgée. Moi, en panique, je ne sais pas quoi faire, j'avais mal et tout, je demande conseil à une nana sur place (qui allaitait toujours sa fille de 10 mois), qui m'explique comment vider son sein à la main après la tétée (déjà expliquer tout ça en anglais c'était pas facile xD).
Du coup je me retrouve à l'arrache à pomper à la main dans un gobelet mon lait (parce que pas de tire-lait évidemment). Faut ce qu'il faut !
Et du coup, je me suis retrouvée avec 10-15mL de lait au fond d'un gobelet... que j'ai proposé aux gens autour de moi. Contexte : convention d'acrobatie, avec plein de gens de plein de pays, très "cool" et pas du tout coincés globalement. Bah même là c'était vraiment chelou pour beaucoup. Il y en a qui ont fini par goûter, qui ont eux aussi été surpris du goût sucré xD.