Dès le début de ma grossesse j’étais déterminée à allaiter mon bébé le plus longtemps possible et au moins jusqu’à ses 6 mois et le papa était d’accord avec ça car nous nous entendions sur le fait que c’est ce qu’il y a de mieux pour notre petite fille. Notre petite fille va bientôt fêter ses 6 mois, depuis le début de ce mois nous sommes passé en allaitement mixte et d’après son papa il est temps que j’arrête l’allaitement car cela me fatiguerait trop et c’est incompatible après la reprise du travail. De mon côté je souhaite continuer d’allaiter. Je me sens fatigué par moment c’est vrai mais comme tous les parents j’imagine. Du coup ce sujet engendre des tensions entre nous, il n’arrive pas à comprendre pourquoi je souhaite autant continuer l’allaitement et de mon côté je ne comprends pas qu’il ne me soutienne pas plus dans mon choix dans la mesure où cela reste ce qu’il y a de mieux pour notre fille.
Ma réponse sera simple c'est ton corps donc ton choix.
Tu es déjà en allaitement mixte papa peut participer au repas de cette façon donc pourquoi arrêter si tu désire continuer.
Il y a énormément de mamans ici qui travaillent et continuent d'allaiter sans problème. Il y a bcp de façon différentes pour continuer l'allaitement.
N'hésite pas à tenir tête a ton compagnon si ça te tiens à cœur. Si il écoute tu peux lui lire les documents LLL sur l'allaitement et les bienfait du lait maternel même après 6 mois .
Les premiers points que tu peux appuyer c'est que c'est le lait prévue pour le petit humain, il est très digeste et pleins d'anticorps, l'allaitement c'est un peu la continuité de la grossesse cela créer un lien unique entre la maman et l'enfant.
Rien ne peut égaler ce mode d'alimentation . Chaque goutte de lait reçu est une chàce pour ton bébé.
Sans parler que l'allaitement diminue les risques d'allergies pour bebe et cancer pour la maman .
Je te compati et te soutient à 100% . J'ai eu un conjoint extrêmement intrusif, et contre l'allaitement et j'ai allaiter mes 4 enfants .
Il m'a fait bcp de remarques, de critiques, me rabaisser me mettait la pression pour que j'arrête de tirer mon lait même. Trop contraignant , fatiguant selon lui . Puis il pensait que j'étais à moitié nu dehors alors que non . La liste est longue mais je suis têtue et je me laisse pas faire .
J'ai argumenter puis ignorer devant sa bêtise.
Je les mis devant le faite accompli aussi .
En lui disant :
Très bien tu veux que j'arrête d'allaiter mais moi je ne donne pas de biberon et n'achète pas de boîte de lait donc tu vas arrêter de travailler et t'occuper de ta fille !
Je vais chercher une formation et travailler .
Il a très vite changer d'avis et ma dit que c'était hors de question.