• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantite de lait au biberon

kamy2309

Colostrum
Bonjour
Je suis en allaitement exclusif depuis la naissance de ma fille .
Elle a eu 3 mois le 3mars et j ai repris le travail le lendemain. .
Je tire donc mon lait pour qu'elle ai de quoi pour chez nounou.
Ma question principale est : quelle quantité de lait donner au bibi par bibi ??
J ai entendu parlé de pas plus de 120 ml mais ma nounou me dit qu elle n en a pas assez . On a augmenté à 150 ml et c est beaucoup mieux. Et ils sont du coup plus espacé.
Elle pèse actuellement 5kg700 à peu près mais est très gourmande .
J aimerai vrmt qu'on me rassure sur les quantités à donner .
Merci à vous

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Il n'y a pas de "vraies" règles sur le sujet mais ce sont plutôt des façons de faire pour éviter une préférence de bébé pour le biberon, ce qui pourrait mettre à mal ton allaitement.

De mon expérience avec bébé, c'était également un peu limite avec 120ml au biberon et j'avais accepté le 150, elle tenait ainsi 3h environ... Et tout s'est toujours très bien passé 😊
Si cette quantité convient à la crèche, à ton bébé et à toi, c'est parfait !
Par contre, il se peut que par la suite la crèche veuille augmenter les quantités... en tout cas ça avait été le cas pour moi mais j'avais bien indiqué de ne pas dépasser 150ml par biberon.

kamy2309

Colostrum
Super merci beaucoup pour votre réponse.
Dans 1 mois théoriquement on commence la diversification donc elle aura peut être besoin de moins .