• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantités

Valinoir

Colostrum
Bonjour,

Mon fils a 4 mois et demi. Je reprend le travail le 25 septembre et j'ai besoin de débuter la diversification pour une question psychologique pour moi :)

Nous avons débuté la purée de carotte et compote de pommes. Après plusieurs essais, mon fils prend bien la compote de pomme. La purée de carotte, il s'agace plus vite.

Du coup, ça fait 2 cuillères de purée de carotte et 4 de compotes de pommes. Est ce que je fais bien pour les propositions ? Je me dis qu il faut arrêter quand il en a marre. Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous pour les quantités ? Dois je d'abord donner le sein/biberon puis les purées ou inversement ?

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Pour moi tu fais tout bien, les recommandations actuelles c’est effectivement de proposer sans forcer (pour ne pas créer de blocage).

Pas d’ordre dans les aliments, donc ça peut être légumes, fruits, viande etc dans l’ordre que tu veux !

Le lait reste l’aliment prioritaire jusqu’aux un an de l’enfant, donc à cet âge-là c’est plutôt d’abord le sein… mais vu les quantités pour l’instant tu peux faire comme tu veux !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est super quelques cuillers à 4 mois :). C'est un très bon début ! :)
Tu peux proposer ce que tu veux, concrètement, et voir si bébé en veut. Au début ça sera peu mais c'est de la découverte :).

Comment te sens-tu pour la reprise ?