• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantités de lait bébé de 6 mois

atmsphr

Colostrum
Bonjour,
J’ai repris le travail aux 3 mois de bébé et je réalise 2 tirages/jour de 10minutes à 11h et 15h pour 10h de garde (il mange exactement à ces heures ci). Aujourd’hui c’est stabilisé et je fournis tout juste 2x120ml de lait. Bébé a commencé la diversification donc il fait 100g purée + 120ml de lait à midi et 80g compote + 120ml de lait à goûter.
j’aimerais diminuer à un seul tirage au travail, pour des contraintes évidentes d’organisation… je pourrais tirer pendant 20/30min une seule fois mais j’ai peur de ne pas arriver aux quantités nécessaires.

Il a commencé la diversification alimentaire il y a 3 semaines et il adore manger et mange de tout. Pensez vous que je peux tenter de diminuer la quantité de lait et ne passer qu’à un seul tirage? Vaut il mieux lui donner 2 plus petits biberons ou un plus gros?

En vous remerciant pour votre aide,

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Quel âge a ton bébé ? Pour la taille des biberons, c’est toujours mieux de garder des petits biberons 😉

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il faudrait l’aval du pédiatre mais c’est possible à six mois de remplacer un biberon par un laitage.

Ça te permettrait de fournir de moins en moins de lait ? C’est courant vers 8-9 mois les bébés allaités qui ne prennent ensuite plus de biberon en crèche, le seul risque c’est… le rattrapage la nuit 🙃

atmsphr

Colostrum
merci pour votre réponse !
le pédiatre essaie de me faire passer au lait artificiel, tout comme mon entourage..

Merci encore pour votre avis!

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’avais un pédiatre pro-allaitement, et ma fille a toujours refusé les biberons à la crèche.

Il m’avait fait remarquer que quand un bebe faisait ses nuits personne ne s’inquiétait, et que donc si ma fille ne buvait pas le jour c’était pareil… tant que j’étais prête à sacrifier mes nuits 😵💫

Mais du coup il était ok pour les laitages, en revanche j’ai eu effectivement 2-3 tétées pr nuit pendant longtemps