• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

quand bébé ne tète plus que la nuit

machouchou

Période de pointe
ma fille a un an, elle va 4 jours par semaine chez la nounou et mange avec plaisir, et maintenant elle boit aussi du lait de vache "normal" (elle avait refusé le lait 1er âge puis 2ème âge)
je me rend compte qu'il n'y a même plus systématiquement de tétée de retrouvailles, elle privilégie le mouvement, elle adore se mettre debout faire du 4 pattes, et je pense qu'elle va bientôt marcher.
les jours où nous sommes ensemble, je lui propose le sein en journée et elle accepte de plus en plus rarement..
comme je l'ai déjà évoqué dans d'autres posts, elle continue de téter pour s'endormir (15 minutes maxi) et pour se rendormir, et là les tétées se prolongent parfois, ce qui me fatigue beaucoup, même si je l'allaite allongée..pour le moment je n'ai pas l'énergie d'essayer de la rendormir autrement, en plus elle pleure si je ne lui donne pas le sein..
elle tète souvent assez longtemps vers....4 ou 5h du matin...
en fait je voudrais savoir si d'autres parmi vous on vécu ce "1/2 sevrage naturel" (de jour mais pas de nuit....) et comment ça a évolué..

jessiflo

Période de pointe
ma puce à 23 mois et il lui arrive encore régulièrement de téter la nuit, en fait si elle se réveille la nuit et qu'elle se retrouve dans mes bras, elle demande titi
je lui donne toujours sans rechigner, elle se rendort alors très vite et moi aussi !

depuis qu'elle marche (15 mois), elle est effectivement captivée ^par plein d'autres choses la journée
les tétées sont alors souvent décalées des heures de repas, mais au final elle garde le même compte de tétée dans la journée. Cependant ^même si elle tête moins, moi j'ai pris le parti de ne pas m'en soucier. Elle boit ses bibs de mon lait chez nounou et mange bien ses solides (que je choisis riches en calcium et en fer)

moi je te conseillerai de na pas stresser, elle prendra ce dont elle a besoin en journée , ils ont une intelligence naturelle pour ces choses là nos bout'chous

et puis les tétées de nuit, ne cherche pas à les éliminer si tu veux que tojn allaitement dure longtemps, cela s'estompera par magie quand tu n'y prêtera plus attention

bon courage
et bonnes tétées !

mabel76

Colostrum
Pour ma fille il est vrai que lorsqu'elle est bien occupée la journée elle ne s'intéressait plus trop à la tétée, mais un peu plus tard, peut-être vers 2 ans. Par contre, les tétées du soir pour l'endormissement, + en général 1x la nuit et celle du réveil le matin sont restées importantes pour elle, jusqu'à... 4 ans passés ! Voili

laezhan

Montée de lait
Bonjour machouchou,

Je vis la même situation que toi et recherchais justement des témoignages en ce sens. du coup, je n'ai pas de réponse à t'apporter sur l'évolution d cette situation, qui m'interpelle également. Mon petit a 9 mois 1/2, gardé 4 jours/semaines, il boit bien chez la nounou (mon lait tiré), mais la tétée de retrouvaille a quasiment disparu et seule reste la tétée de l'endormissement et le deux de la nuit. Celle du matin tend aussi à disparaître.

J'ai pensé à une confusion sein-tétine, mais à leur âge, cela paraît bizarre.

Un petit curieux aussi ici qui cavale à 4 pattes, se redresse et attrape/regarde tout ce qu'il voit.

A une époque, je limitais la dernière tétée chez la nounou pour qu'il ait "bien" faim et quand j'arrivais, il réclamait la tétée. Je me tatais à relimiter de nouveau cette tétée pour voir si ça change quelque chose à la tétée de retrouvaille.

As-tu essayer de lui donner la tétée dans le noir, chez moi, ça fonctionne un peu mieux.

Désolée de ne pas t'aider plus, peut-être d'autres mamans auront des réponses à nous apporter.

machouchou

Période de pointe
merci pour vos réponses, certains jours de nouveau des tétées rapides en cours de journée, ces dernières nuits tétées brèves de rendormissement donc quand c'est comme ça ça va.... malgré tout je voudrais bien passer à autre chose..mais bon, un jour après l'autre..