• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Proposer les 2 seins

J.b0827

Voie lactée
Bonjour, ma fille a 15 jours je l’allaite exclusivement mais voila je me pose une question est ce qu’il faut impérativement proposer les 2 seins a chaque tétée pr avoir une bonne lactation?!
Parce que moi généralement elle en prend qu’un seul et elle veut pas du deuxième 🤷‍♀️comment faire ? Merci.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour, ma fille a 15 jours je l’allaite exclusivement mais voila je me pose une question est ce qu’il faut impérativement proposer les 2 seins a chaque tétée pr avoir une bonne lactation?!
Parce que moi généralement elle en prend qu’un seul et elle veut pas du deuxième 🤷‍♀️comment faire ? Merci.
Bonjour ce n’est qu’un conseil . Tu proposes bébé dispose . Si bébé est repu et que la courbe est ok pas de soucis

J.b0827

Voie lactée
Bonjour ce n’est qu’un conseil . Tu proposes bébé dispose . Si bébé est repu et que la courbe est ok pas de soucis
Merci ça me stressait car on m’a dit que si les seins étaient pas stimulés a chaque tétée au départ ça entraînait une baisse de lactation

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci ça me stressait car on m’a dit que si les seins étaient pas stimulés a chaque tétée au départ ça entraînait une baisse de lactation
Baisse de lactation si ils ne sont pas stimuler régulièrement. Si tu donne le sein suivant a la tetee d’après il y a aucun soucis . Tu peux proposer les deux seins quand bébé s’agace d’un côté ou même qu’il s’endort .

Edel

Période de pointe
La mère propose et le bébé dispose ! Il faut proposer, bébé prend ou pas. C'est lui qui sait s'il y a besoin, fais-lui confiance ! Il faut lui présenter le 2e et il décide s'il prend ou pas.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ajoute que tout peut évoluer rapidement ;)
Peut être que d'ici une semaine, bébé sera insatisfait et qu'il réclamera 2, 3, 4, 5 seins par tétée.

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ajoute que tout peut évoluer rapidement ;)
Peut être que d'ici une semaine, bébé sera insatisfait et qu'il réclamera 2, 3, 4, 5 seins par tétée.
C’est possible et encore plus pendant les pics de croissance ou
Lors des tétées groupés le soir . On aimerai avoir plus de sein même 🤣