• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Premiers biberons

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ici

Je commence à tirer mon lair et nous avons hier donné un premier biberon avec le papa. Bébé a huit semaines, je ne reprends pas tout de suite le boulot mais j'aimerais avoir un peu de temps à moi, le temps d'une soirée ou un après midi (dans 15 jours nous partons en thalasso avec les grands mères :))

Je me demandais si on pouvait donner du lait à température réfrigérateur, ou température ambiante et combien de temps vous laissez votre lait à température ambiante ? J'ai lu plein de choses différentes sur le sujet.

Merci !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu connais cet autre moyen de donner le lait?

Certains bébés acceptent le lait froid d'autres le préfère à 37°C. As toi de voir ce que ton bébé accepte.

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ma puce, elle préfère du lait frais et a 37. Elle prend le biberon du lait congelé mais elle n'aime pas trop.
Demain, je commence le période d'adaptation avec la nounou, et aujourd'hui, elle a pris le premier biberon depuis deux mois ( le premier mois, elle avait pris des compléments).
Elle a refusé le premier et je pense que c'était une problème de température.

Dernière édition:

Rosana

Montée de lait
Nous on a essayé le lait sorti du frigo et elle l'a bu !
Par contre le biberon c'est pas facile, elle déglutit plusieurs fois sans respirer puis reprend un grand souffle, rien à voir avec le rythme au sein! On lui donne bien à l'horizontale et on lui retire le biberon de la bouche toute les 3 ou 4 secondes pour faire des pauses. Elle finit avec du lait partout ! Il faut encore qu'on l'entraine avant la crèche !!
Vos bébés ont mis du temps à apprendre à boire au bib ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bib coule apparemment trop vite pour ton bb (normal)
Vérifies le débit surtout

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(Pas d'entraînement juste des tentatives quand papa avait pas de choix)

Rosana

Montée de lait
Tétine nourrisson Mam.
Aujourd'hui c'était mieux, elle a bu 100ml cette gloutonne!
À la crèche ils nous ont demandé de l'habituer un peu avant, aussi pour pouvoir leur dire comment on veut qu'ils lui donne le bib.

• J'aime
Réactions: OPE

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ma fille n'aime pas bcp le biberon, mais on arrive à le donner petit à petit avec des pauses...
Aussi, elle le prend pendant on marche un peu...Ça la calme un peu.
Pour le moment j'ai demandé à la nounou de la donner le biberon à la demande et pas insister si elle ne veut plus...On espère qu'elle arrive à prendre le biberon mieux petit à petit.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le peu de fois où on a dû donner le biberon à Esteban ben... C'était différent à chaque fois : frigo, décongelé, température ambiante. Mais je dirais qu'il préfère fraîchement tiré :)
Par contre, il joue vite la tétine: il mâchouille plus qu'il ne boit :rolleyes: