• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

premiere absence nuit, bébé 13mois, maman stresse

MlineB

Colostrum
Bonjour,
Maman de 3 enfants (6 ans 3 ans 13mois), je dois m'absenter 2jours et une nuit pour le travail cette semaine.
J'ai essayé de m'auto rassurer depuis 1mois mais besoin de soutien et retours d'expériences.

J'allaite encore ma 13 mois À la demande la journée quand elle n'est pas chez la nounou, la nuit à volonté et surtout une grosse tétée le matin et une grosse tétée le soir au retour du travail quand elle est gardée.

J'appréhende la séparation nocture et surtout la quantité de lait qu'elle pourrait boire sur le temps de mon absence..
Je n'ai plus que 240 ml en stock au congele puisque j'ai terminé tous les stocks en journée dans les purées chez nounou.
Comme par hasard les deux jours où je m'absente sont les plus chauds de la semaine avec canicule annoncée.
Ma fille a déjà des difficultés à s'hydrater. Il faut vraiment la forcer forcer à boire de l'eau. Elle est même parfois constipée à cause de ça.

Cela fait déjà plusieurs jours que je lui parle de mon absence. J'ai tenté il y a une semaine de faire une première séparation nocturne et je suis rentré au milieu de la nuit j'avaid trop besoin de la retrouver et de lui donner sa tétée.

J'aimerais avoir le retour d'expérience d'autres moments qui ont eu à gérer une absence similaire pour un bébé de 13 mois.
Merci d'avance 🙏🏻

Merci à toutes les mamans du forum et à toutes les animatrices qui l'animent puisque depuis 6 ans je le suis régulièrement pour avoir vos précieux conseils. Je ne m'y étais jamais inscrite mais c''est bien ce forum qui m'a permis de faire des allaitement long pour mes aînés (+2ans).
J'ai déjà trouve tant soutien et de sororité ici...
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Ça m’est arrivé à peu près au même âge et ma fille (qui refusait les biberons à la crèche depuis + 6 mois) s’est remarquablement bien adaptée.

Beaucoup d’explications, premier réveil elle m’a cherchée donc papa a fait le tour de l’appartement pour lui rappeler que je n’étais pas là mais qu’elle pouvait prendre un biberon.. qu’elle a tetouille puis s’est rendormi jusqu’au matin. Alors que moi j’avais encore 2-3 tétées par nuit 😅

J’étais scotchée (et rassurée) d’avoir ce récit au réveil le lendemain matin ! Mega tétée en rentrant le 2e jour au soir et c’est revenu à la normale (🥲) et 2-3 tétées la nuit !

Il faudra probablement continuer à proposer plus d’eau à ta fille si elle n’en prends pas d’habitude mais ça peut super bien se passer !
 

MlineB

Colostrum
Merci pour ce retour !
Oui j'imagine que je m'inquiète plus que de raison mais...pas facile d'être une maman sereine 😆
Nous sommes aussi a 2/3 tétées par nuit actuellement ☺️
 

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello

Absence de 2j+1 nuit aux 9 mois de ma fille (donc, un peu plus tôt), j'avais laissé du lait tiré à ma mère qui la gardait... elle ne s'est pas réveillée de la nuit !
Elle semblait très bien avoir compris que maman n'était pas là.

C'est déjà passé ton déplacement ? Tu nous feras un retour ?
 
Haut