• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Première purée

Tetelle1361

Voie lactée
Bonjour à toutes,
Voilà loulou a 6 mois ojd. On vient de commencer à lui donner de la purée bien bien écrasée (pas lisse mais ultra fin).
On lui avait donné avant un peu de legule pours voir sa réaction.
Hier première purée il a pris 50g. Ojd 70g.
Il a mangé à 12h 45 et fait plusieurs tétées après. Et voilà à 19h, il régurgite un peu de carotte.
Il n'à tj pas digéré? Alors kil a bu?
Je lui aurais donné de trop?
Merci beaucoup

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Chaque bébé est différent, et il n'y aucune réponse à cette question :confused: Pour certains bébés, une demi cuillère d'un nouvel aliment est déjà une grosse quantité, tandis que d'autres, au même âge, prennent déjà deux ou trois cuillères !
Comment se sont passés les moments où il a reçu des solides depuis cette tentative ?

Tetelle1361

Voie lactée
Bonjour,
Merci de votre reponse.
Le lendemain il n'a rien voulu du tout et le jour d'après il a mangé 10g.
On y va progressivement. Là il prend 30g.
Ça a l'air d'aller.
Par contre je pense k je n'arriverai pas à continuer à l'allaiter encore longtemps j'ai de moins en moins de lait.
Comme il espace les tetees de 3-4h depuis 1 semaine j'ai remarqué une nette diminution.
Je me console en lui faisant ses purées. Mais j'aimerai bien continuer encore à l'allaiter au moins jusqu'à ce kil mange solides midi, aprem et soir.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
30 grs c'est deja bp même aux debuts :)

Les toutes prmieres fois le mien a pris genre 3 cuillères :)

Propose lui bien le sein avant la tétée our maintenir la lactation et hesite pas a proposer le sein meme s'il ne reclame pas a fond

Il tete cb de fois par jour ?

Tetelle1361

Voie lactée
Je lui donne le sein après les légumes. Je lui donne même les 2, il les prend bien volontiers :)
Mais en journee des fois au bout de 3min de bonne tétée il continue à teter mais plus rien ne vient. Je finis par le mettre à l'autre sein et là il boit. Donc je me dis kil n'y a plus rien dans le 1er sein.
En 2-3min c rapide.
J'ai même déjà fait de l'expression manuelle juste derrière pour vérifier. Et il reste genre 3ml