• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation

Laura45

Colostrum
Bonsoir,

Je nous présente. Maman de mon premier petit garçon de 5 jours.

J'ai eu les conseils foireux a la maternité qui on aboutis a ma première crevasses.

Heureusement elle semble résorbé. Cependant je ne sais toujours pas bien placer mon bébé au sein.

Ma conseillére m'a montré, mais faut croire que je suis vraiment nulle. J'ai l'impression qu'il prend le mamelon encore moins profondément. Ma conseiller pense qu'il a un blocage. Car elle ne parvenait pas non plus à lui faire ouvrir suffisamment la bouche.

J'ai dû complèter mon lait a la maternité car mon bébé avais perdu 10% de son poids. Ces premières selles de transitions étaient bien et tirais vers le jaune.

Maintenant elle sont marrons foncés, liquide est abondante. Il en fait au moins une par jour. Je pense qu'il ne draine pas le sein.

Il s'endort vite apres avoir pris les début. Je comprime mon sein pour relancer un peu mais çà dure pas. Les tête dure longtemps entre 30 et 40 minutes car j'essaye de le réveiller.

Je reçois une pompe ce jour. Peut-être que je devrais vider moi-même et donner le reste à la seringue ? Je ne sais même si un sein est "vide".

Je ne sais vraiment pas comment les autres maman font pour avoir une bonne position au sein. Je trouve ça horriblement difficile.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Laura45, félicitations pour ton bébé tout nouveau 🥰
Je ne peux pas prendre beaucoup de temps pour te répondre mais voici quelques ressources...

Des vidéos et articles pour les positions si tu ne les as déjà pas vues

Et pour savoir si ton bébé tète efficacement :

Donnes-tu un sein ou les deux ?

Voici une image créé par notre super animatrice @Tatian@ (ou @Sylvie ? Rha je ne sais jamais...!!)
1753765106745.jpeg

Courage courage ça n'a pas l'air simple, j'espère que vous allez trouver vos marques, ton bébé et toi ❤️

Laura45

Colostrum
Bienvenue @Laura45, félicitations pour ton bébé tout nouveau 🥰
Je ne peux pas prendre beaucoup de temps pour te répondre mais voici quelques ressources...

Des vidéos et articles pour les positions si tu ne les as déjà pas vues

Et pour savoir si ton bébé tète efficacement :

Donnes-tu un sein ou les deux ?

Voici une image créé par notre super animatrice @Tatian@ (ou @Sylvie ? Rha je ne sais jamais...!!)
Voir la pièce jointe 24962

Courage courage ça n'a pas l'air simple, j'espère que vous allez trouver vos marques, ton bébé et toi ❤️
Bonsoir,

Merci pour toutes ces ressources. Je ne manquerais pas de les lires pendant mes longues nuits d'insomnie.

Actuellement j'alterne mes deux seins. Je commence par celui que je n'est pas donné a la tété d'avant. Je compresse mon sein quand je vois qu'il ralentis. Et quand il semble se rendormir je propose l'autre seins. Souvent il reprend quelques gorgés puis s'endort pour de bon. Comme il a perdu beaucoup de son poids (10%) je veux être sur qu'il est rassasié à chaque tété.

Récemment on a refait une pesé. Il semble reprendre 30g par jour en moyenne. Ça m'a pas mal rassuré.

J'essaye de faire du peau à peau avec tété sur le ventre. Mais je dois pas mal aidé mon bébé a se placer. Il ne trouve pas le mamelon et continue a gravir mon torse jusqu'à ma tête. Au final, je finis pas le mettre en biais comme en position madone car c'est la seule position que j'arrive a peut prêt à gérer.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et quand il semble se rendormir
Tu peux alterner avant qu'il commence à s'épuiser, quand tu n'entends plus les grosses goulées du début ! Tu peux alterner 4 et même 6 seins par tétées. L'important c'est la quantité de lait ingurgité :)
semble reprendre 30g par jour en moyenne
Ah mais bravo ! Vous êtes des champions vous formez une belle équipe !!

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou, félicitations et bienvenue,

C'est super cette prise de poids, si le poids suit et que bébé suit sa courbe tu fais tout bien.

Moi aussi au début j'avais toujours des doutes sur la prise du sein de bébé, quand ma sage-femme me montrait ça me semblait tellement mieux (plus profond, bouche plus grande) mais seule je n'y arrivais jamais. Pareil pour les positions j'ai essayé de varier (BN, ballon de rugby etc) pour atténuer l'effet biseau et soulager les crevasses au début mais je revenais invariablement à la madone ou couchée. Mais au final elle grossissait bien. Évidemment je ne le savais qu'après chaque pesée, le reste du temps je pensais juste mal faire.

C'est stressant au début surtout quand il a perdu bcp de poids, on a besoin de reprendre confiance mais ça va s'améliorer...