• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation - mon parcours :)

Raja

Colostrum
Bonjour à toutes

Je me présente : Maman de 33 ans d’un petit de presque 17 mois , mon histoire avec l’allaitement restera une des plus grandes frustrations de ma vie que j’ai du mal à dépasser .

Début de grossesse assez stressant (après fausse couche et curetage , un premier trimestre avec pertes de sang inexpliquées …) j’ai eu beaucoup de chance avec le reste de la grossesse qui s’est super bien déroulé.
Je n’ai jamais eu aucun doute bien sûr que mon fils serait allaité … j’étais toute prête , fait plein de lectures , investi dans un tire-lait électrique pour quand j’aurais repris le travail etc…
Accouchement non physiologique (déclenchement + péri ) mais qui s’est super bien passée pas trop long , super poussées, bébé qui sort assez vite sans complications, bref un super moment.

Le cauchemar commence juste âpres  j’ai eu un petit malaise parce que je n’avais rien mangé depuis 24h donc pas de tétées de suite mais vite rattrapée, bébé a été mis au sein presque toutes els 1h30 …
J’ai quitté la clinique le lendemain puisque tout allait bien et j’ai continué à donner le sein pendant 3 jours sans m’apercevoir que rien ne sortait …  je n’avais même pas de colostrum , visite chez le pédiatre bébé presque déshydraté, un gros choc pour moi quelle mère ne s’apercevrait pas que son bébé ne prenait rien ?? on l’a mis au LA et il a bien récupéré en quelques jours , j’ai continué à essayer de lui donner le sein mais il s’énervait vite et le rejetait . je tirais donc mon lait – du moins j’essayais je n’avais pas plus que 20/30 ml max … j’avais même du sang qui sortait par moment tellement je m’acharnais . mes seins étaient dans un piteux état et avec la chute d’hormones je ne faisais que pleurer à longueur de journée …

J’ai eu de la fièvre dès ma sortie de la clinique et pendant 4 semaines j’ai été très malade, mon gygy m’a dit que ça compromettait la montée de lait puisque mon corps se battait pour garder son immunité et que la montée de lait la faisait baisser .. je ne sais pas ce que ça vaut elle m’a donné des anitiobio au bout de 6 jours mais ça n’avait rien fait.

Et comme si ça ne suffisait pas , mon fils vomissait à chaque biberon , sans exception … et bien sûr je m’en voyais responsable , ça ne serait pas arrivé si je lui donnais mon lait …et des medecins qui te sortent c’est normal un bébé qui vomit..
A 3 semaines de vie , il s’étouffe en vomissant , urgences, on le sauve et on lui diagnostique une sténose du pylore , donc opération d’urgence.

Et c’est ce qui me fait relativiser , ce n’était pas de ma faute et l’essentiel était que mon fils aille bien .

Avec tout ça bien sur plus de lait (ce n’est pas comme si j’en avais vraiment eu ..) et un gros traumatisme lie à l’allaitement je ne pouvais plus le mettre au sein.

Je pensais en avoir fait le deuil , mon petit a bien grandi et Dieu merci est en bonne santé et joyeux comme tout- c’est l’essentiel… mais voilà je suis enceinte à nouveau et tout cela ressort , je ne suis qu au tout début de la grossesse je ne sais pas même pas si celle-ci va tenir et j’angoisse déjà , je ne veux pas revivre une autre déception je veux que ça se passe bien cette fois-ci

C’est la raison pour laquelle je suis-là , je veux être bien conseillée cette fois-ci et je veux y arriver !

Est-ce qu’ il y a des choses à faire pendant la grossesse pour être sûre d’avoir du lait ? est-ce que je me suis mal prise pour le premier ou est-ce un problème physique ? est-ce que y a des tests à faire avant ? etc…

Désolée du pâté mais je me dis que les réponses sont parfois dans les détails .

Merci pour celles qui auront pris la peine de lire

Bonne journée a toutes

Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Raja,

On a dû te le dire de nombreuses fois, mais tu as fait de ton mieux pour ton bébé. Tu n'as pas à culpabiliser.

Tu peux si tu le souhaite t'entourer d'une consultante en lactation pendant ta grossesse pour qu'elle te suive lors de ton allaitement. Voici un lien pour en contacter une. Tu peux aussi prendre contact avec une animatrice Leche League et aller aux réunions près de chez toi (même enceinte, je trouve que c'est un bon début).
Par exemple, près de chez moi, la maternité organise des réunions allaitement avec une consultante en lactation certifiée IBCLC où les nouvelles mamans et les futures mamans viennent échanger sur l'allaitement.
Un échec d'un premier allaitement ne veut pas dire que les suivants seront aussi des échecs.
Mais effectivement, c'est une bonne démarche que tu as de vouloir te préparer et de vouloir trouver la cause des problèmes que tu as rencontrés lors du 1er allaitement.

Raja

Colostrum
merci beaucoup SEmilie pour ton message d encouragement
je vis à dubai je ne pense pas qu il y ait ce genre de strutures ici ...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
OK
En plus je n'ai même pas mis le lien...
Il y a peut-être des consultantes en lactation à Dubai ?

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Raja,
Quelles épreuves vous avez eu a affronter :-(
C'est une belle chose que tu veuilles anticiper pour préparer au mieux cet allaitement.

Si tu es inscrites sur Facebook il y a une page LLL qui concerne les Emirats Arabes Unis: https://m.facebook.com/LLLUAE/about?refid=17

Et ici la liste des contacts LLL sur place: http://www.llli.org/uae.html

Cela peut être un vrai plus de t'entourer et de faire un travail d'acceptation de ton parcours difficile pour vivre plus sereinement ce projet d'allaitement futur qu'est ce que tu en dis?

Raja

Colostrum
merci les filles!

oui CarameLLL c est le mot , acceptation.. je ne pensais pas que je pouvais être aussi affectée pourtant on me disait que j'avais affronte' toutes ces épreuves avec force
je me rends compte que mon angoisse n'arrangera pas les choses et je suis sure qu'en étant entourée des bonnes personnes il n'y aura aucune raison pour que ca ne marche pas :)

je vais me mettre en contact avec le groupe et vous tiendrai au courant :)